![]() |
Truc svp pour arrêter le biberon au dodo
Bonjour a tous et bon matin ..
Je prend le temps ce matin avanr de partir au travail de vous demander des trucs . Ma fille a 2 ans et elle est accros au biberons de lait pour le dodo . J'ai commencé pedant nos vacances a lui donner de l'eau .. au debut sa allait bien .. Mais la c'est la crise elle lance sont biberons et me fait de belle crise du bacon parce qu'elle veut du lait . J'ai une superbe garderie et je suis d'accord avec les rsg que tant qu'a lui donner de l'eau aussi bien ne pas lui donner de biberons ..Cette semaine je vais changer son lit de bébé pour un lit de grande fille et je pensais commencer une nouvelle routine avec ma puce .. La ce qui me fait peur c'est les crises a leur du dodo , mais je veux tennir mon bout .. Lui dire que c'est une grande fille et qu'elle est capable .. Son biberons c'est comme une droque pour elle .. Si vous avez des trucs qui pourrais m'aider ou des idées .. SVP faites le moi s'avoir .. Merci d'avance et bonne journée a tous .. :) |
Tu peux aller avec elle lui choisir une nouvelle poupée ou un nouveau toutou qu'elle choisira pour faire dodo...mais que si elle veut faire dodo avec son nouveau jouet, elle doit te donner sa bouteille le soir. Ou sinon bien tu acceptes et tolères les crises pour quelques soirs et ça va finir par passer. Je sais que bien des parents ne sont pas capables de laisser pleurer leur enfants mais ils ne mouront pas et ne seront pas traumatisé leur restant de leur jours car on les a laissé pleurer et ils vont toujours vous aimer.....
|
Merci Elfe pour ton aide .. Pour les poupées elle dort deja avec et elle dort avec ses 3 préférés .. Mais oui tu a raison , je pense bien que je vais devoir la laisser pleurer .. Pour le moment sa m'enerve a cause qu'elle sort de sa bassinette et j'ai peur qu'elle tombe .. Mais je change son lit ce soir alors , je n'aurais plus ce stresse ..Elle va surement sortir de son lit , mais au moin il n'y aura pas de dangé .. Elle a commencer a sortir de son lit la semaine passé alors c'est pour sa que je vais changer pour un lit de grande fille ..
Merci encore :) |
Ça prend un objet de transition, de la patiente et DES BOUCHONS pour les oreilles.
:) |
Malheureusement, il n'y a pas de miracles à faire. Au début, il va y avoir des crises. Elle diminueront d'intensité avec le temps et la patience. L'idée du toutou ou de la poupée est très bonne sauf que les crises seront là pareil. Donc, patience, patience et encore de la patience et bonne chance!!!
|
Mais si tu la change de lit je te dirais d'attendre qu'elle soit a l'aise dans son grand lit..si la transition se fait bien tu pourras lui enlever le biberon..car 2 gros changements en meme temps elle risque de prendre son grand lit en punition. Soit tu commence le biberon et apres le lit quand tout ira bien ou soit tu fait le lit et apres le biberons. Moi pour les poupées je te parlais d'une nouvelle poupée....
|
Merci les filles pour votre aide .. Ce soir sa c'est bien passé .. oui elle a trouvé sa difficile et mes oreilles aussi :) mais elle a fini par s'endormir . Merci Elfe , je vais continuer le dodo pas de biberons et quant sa va mieux aller je vais faire la transition dans son lit de grande fille . Comme j'avais deja commencer ... je vais continuer . Bonne soirée a tous :)
|
tu peux lui donner un verre entidegat avant de se coucher si elle veux un verre delait mes tu lui dit qu elle doit le boire comme une grande fille a la table et tu la couche apres elle va pleuré ses sur mais apres une coupe de jours tu va etre correct ses se que j ai fais tu peux aussi l amener acheter et choisir sont verre antidegat et quand tu arrive tu lui fais jeter par elle meme sa bouteille et tu lui donne sont verre en lui disant quelle n a plus de bouteille car elle es rendu une grande fille
|
Je meilleur truc est de jeter tou les biberons de la maison! Comme ca tu ne pourras pas succomber! lol!!!!
Avec mes enfants, un autre objet en remplacement a jamais aidé à quoi que ce soit. Tout simplement, je leur mentais effrontément en disant que la suce était partie au ciel en avion, qu'elle devait aller trouver un autre ami plus petit car il en avait plus besoin, des trucs comme ca. Pour la bouteille j'ai jamais eu de problème, mais j'aurais fait la même chose. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone