![]() |
BESOIN D'AIDE -Adaptation petit garçon 2 ans
Bonjour les filles,
J'en profite pendant le dodo du matin pour vous demandez un conseil. J'ai un petit homme de 2 ans qui est entré dans ma garderie à la fin du mois d'août. Cependant, il n'est jamais allé en garderie. Maman, papa et grand-maman en ont toujours pris soin. Suite à un drame famillial, le petit a été surprotégé par tout le monde... Chaque jour de garderie, il crie, pleure et montre des signes d'agressivité. Cette semaine, il avait une grosse diarrhée (probablement du au stress) J'ai un groupe d'enfant avec des plus jeunes et des plus vieux. Il est un des plus vieux mais je pense qu'il ne s'adapte vraiment pas au groupe. Est-ce que ça serait mieux pour lui d'aller dans une garderie ou les enfants sont plus vieux? Un CPE?.. Je ne sais pas trop quoi proposer comme idée. Le petit est vraiment malheureux et très insécure. Avez-vous des idées pour aider mon petit homme et sa famille?.. Merci de tout coeur. |
ca fait combien de temps qu'il vient chez toi.
tu sais un lien de confiance quand un enfant a vécu qques chose de difficile ca peut etre plus long a créer. je ne crois pas qu'il serait mieux en CPE, au contraire, il a besoin d'un plus petit milieu qui ressemble a la maison pour lui aider a faire la transition. essai de trouver au moins une chose qui l'intéresse valorise le beaucoup et parle lui des émotions, c'est normal qu'il soit en colère ou faché, il doit apprendre a nommer ses émotions pour etre capable de les controler |
Merci de ta réponse.
Comme écrit dans le message il est avec moi depuis le 29 aout. Même lorsque je bricole ou fais une activité avec lui, il pleure et crie !"MAMAN". Je ne sais pas trop quoi faire. Sa maman est déchirée de le voir comme ca. Ce n'est pas lui qui a vécu le drame mais plutot sa famille mais depuis ce temps il est surprotégé et très gâté.. |
Citation:
|
bonjour madame je peux le prendre cher moi jais une garderie se nais pas un cpe mains bien une garderie moi je serais trais bien capadle de lui montre a parler de sais emotion et ils serais tres bien ici et sa je vous le jur et sais juste8$par jour ok merci je voulais mont telp et le 450-346-0743 et mont imail.stevealex2009@hotmail.com merci bien a vous lyne la gaordonatrice
|
Citation:
|
Citation:
c'est la dexieme fois je remarque un commentaire de cette personne et je n'ai jamais rien compris de ce qu'elle ecrivais. c'est vraiment triste..:no: |
Je pense que ton petit home a simplement besoin de temps et de support... L'idéal serait qu'il fasse de plus petites journées pour un certain temps...Mais il ne faut pas abandonner, c'est capital qu'il en vienne à vivre des expériences positives pour ne pas qu'il reste sur une mauvaise association. Demande ce qu'est son intérêt favori et utilise le!! Fais des activités spéciales qui risquent d'attirer son attention; pourquoi une petite chasse aux trésors en utilisant des bonbons? Bref, tranquillement pas vite tu trouveras des choses qui garderont son attention et il aura de plus en plus de moments positifs dans sa journée. Ne te décourage pas!!!
|
jaime ma garderie
Citation:
|
jaime ma garderie
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone