![]() |
Les premiers jours à la garderie
Mon garçon de 20 mois viens de commencé la garderie et je me pose des questions si c'est une bonne gardienne. quand nous avons signé le contrat tout avait l'air parfait mais après la deuxième journée à la garderie j'ai eu l'impression quelle gardais seulement pour l'argent et quelle n'étais pas attaché aux enfants.Pourtant elle a une bonne réputation d'après une amie mais je n'ai pas un bon présentiment et je me demande si c'est juste que j'ai un manque de confiance esceque je suis seul a me posé des questionsé.
|
Quel comportement t'a donné cette impression?
|
je te dirais vas-y avec ton feeling mais d'un autre côté, si tu as eu de bonne référence, je te dirais plutôt d'identifier ce qui te chicotte. C'est peut-être un malentendu, un malaise.
Mon expérience personnelle : je suis très à l'aise avec les parents, mais avec la rentrée à la maternelle, j'ai dû remplacer des enfants ;( Je suis très calineuse avec les anciens même devant les parents, mais devant les nouveaux parents, je suis plutôt mal à l'aise, je me sens jugé, observé, je suis rétissante à faire des câlins à leur enfant en leur présence pourtant, j'en fais durant la journée. Une personne qui fait ça juste pour l'argent, tu vas vite t'en rendre compte :yes: C'est impossible d'avoir une clientèle stable et de "survivre" à ce métier que pour l'argent. Donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider ;) |
Juste un petit message comme ça, si je n'avais pas décidé d'ouvrir mon service de garde, ce serait une éducatrice comme toi que j'aurais voulu avoir pour ma petite Valérie G.
|
la deuxième journée je lui est posé des questions sur mon garçon comment il était avec les autres enfants elle ma dit qu'il était comme un zombi parcequ'il regardais tous les enfants et qu'il ne bougait pas et quelle avait du lui dire 15 fois de toujours tenir le pousse-pousse quand il se rendait au parc avec la gardienne je lui est dit que s'était normal il est géné et pour moi il est encore petit il ne comprend pas encore tout ce qu'on lui dit surtout par une nouvelle personne.Par la suite elle ma dit 2 fois qu'elle voulait être payé aux 2 semaines et qu'il ne fallait pas oublié.
|
Citation:
-Un enfant de moins de 2½ans, c'est normal de répéter plusieurs fois la consigne. -à 20 mois les poupons en cpe sont dans un pouponbus ou en poussette pour aller au parc parce que justement, ils ne tiennent pas toujours la corde. -Puis pour le paiement, je ne comprends pas pourquoi elle le répète car c'est supposé être inscrit au contrat et qu'on doit nous aussi faire confiance aux parents J'espère t'aider un peu dans ta réflexion ;) |
Citation:
S'il n'est pas habitué de marcher et de tenir un poussette pour aller au parc ben c'est normal d'avoir à lui répéter souvent (pour ma part je trouve qu'il est un peu jeune pour marcher à côté d'une poussette). Pour le paiement, j'avoue que pour m'être déjà faite avoir peut-être que je le répéterais. Sinon, je trouve que la RSG y va un peu raide avec ton petit pou. Elle ne lui laisse pas le temps de s'intégrer. :( |
je suis bien d'accord avec vous tous,,,je n'aimerais pas que l'on parle de mon enfant de cette manière...comme si il lui tombait sur les nerfs????
c'est tout a fait normal de répéter apres un enfant!!! ouf je trouve que ça commence mal,,,mais peut etre qu'elle est tout simplement trop direct??? peut etre lui donner sa chance!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone