Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Congé hivernal (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31134)

Chatounne 14/09/2011 07:48

Congé hivernal

Bonjour à tous, voici mon problème : Pour mes vacances de cette hiver, j'ai donné un mémo aux parents 3 mois 1/2 d'avance pour aviser de mes dates, j'ai une maman qui me dit qu'elle ne peut pas prendre ses vacances aux même dates que moi, elle me demande ce qu'elle peut faire ou ce que je peux faire :eek: ( ben la il me semble que c'est pas à moi de m'organiser pour sa petite deja que je lui donne 3 mois 1/2 d'avance et que je ne charge pas pour mes vacances) elle me demande de trouver une remplacente, j'en n'ai déjà une et elle le sait très bien, mais ma remplacente ne sera pas la non plus.

Que dites-vous aux parents dans une situation comme la mienne :confused:

lilibellule04 14/09/2011 07:51

je leur donne les numéros détudiante en éducation al'enfance du coin!
si non je lui dit que je suit vraiment dls mais je nne prendrais jamais de vacance si jattendait que tous et chacun est leur conger en meme temp lol! alors elle devra se trouvé un plan b dls

Hollywood 14/09/2011 08:07

Ya rien à dire. Tu es désolée, mais ce sont tes vacances! ;)

Chatounne 14/09/2011 08:12

Merci j'aime vos réponse, je me sentais un peu mal dans cette situation :D

famelix 14/09/2011 08:13

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 297661)
Ya rien à dire. Tu es désolée, mais ce sont tes vacances! ;)

Même chose. Les parents doivent avoir un plan B pour ce genre de situation !

Thalye 14/09/2011 08:33

Tu ne déroges pas de ton plan....tu es déjà gentille de leur dire 3½ mois d'avance...

Miss Poutine 14/09/2011 08:42

Oui, c'est important tes vacances et ce n'est pas à toi à régler la situation de cette maman. Par contre, je peux te confirmer que pour certains parents, il peut être très problématique de prendre des vacances en même temps que la RSG, même à 3 mois 1/2 d'avis. Mon exemple: dans mon milieu de travail, on doit choisir EN MARS les dates de nos 4 semaines de vacances pour la période de mai à mai de l'année d'après. Alors je comprends la maman d'être un peu mal prise, mais elle devra elle-même trouver une solution.

Léonie1002 14/09/2011 12:25

C'est la réalité du milieu familial, ce n'est pas ton problème à toi, maman doit avoir un plan B, c'est évident me semble !

Tu es toujours ben pas pour amener la ptite avec toi en vacances lol

Valérie G 14/09/2011 13:14

Citation:

Envoyé par Chatounne (Message 297659)
Bonjour à tous, voici mon problème : Pour mes vacances de cette hiver, j'ai donné un mémo aux parents 3 mois 1/2 d'avance pour aviser de mes dates, j'ai une maman qui me dit qu'elle ne peut pas prendre ses vacances aux même dates que moi, elle me demande ce qu'elle peut faire ou ce que je peux faire :eek: ( ben la il me semble que c'est pas à moi de m'organiser pour sa petite deja que je lui donne 3 mois 1/2 d'avance et que je ne charge pas pour mes vacances) elle me demande de trouver une remplacente, j'en n'ai déjà une et elle le sait très bien, mais ma remplacente ne sera pas la non plus.

Que dites-vous aux parents dans une situation comme la mienne :confused:

Tes dates de vacances sont-elles inscrite à ton contrat ?

maman de 2 amours 14/09/2011 13:20

Je me demandais combien de vacances vous prenez durant lhiver ? moi jai planifier une pendant els fêtes mais je sais pas une autre c p-e trop pour les parents comme tu vois toi aussi tu as des parents qui en savent pas comment jongler avec ca... souvent aussi lorsquon travail a lextérieur si on a 2 ou 3 sem de vacances c bo et pas tuot le mond euqi ont les grand parents poru garder a porter de la main... entk je crois que c a elle de sorganiser quand même elle a du temps pour y penser !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone