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Les irritants des autres professions :D
Je trouve ça tellement instructif de lire les commentaires des RSGs parce que des fois ça me fait allumer sur des comportements que j'ai moi-même... qui ne proviennent pas d'une mauvaise intention de ma part bien sûr mais qui tout de même pourrait être irritant pour l'éducatrice de ma fille.
Alors des fois en lisant les messages des autres RSGs ça me sonne une petite cloche dans ma tête... par exemple je ne m'étais jamais arrêté sur le fait que ça peut devenir très irritant qu'on arrive 5 minutes avant l'heure d'ouverture. Maintenant que je le dis ça sonne assez évident, mais je sais pas c'était pas pour mal faire moi que je le faisais, c'est juste que des fois y'a moins de traffic, la routine du matin a mieux été que d'habitude... :o Mais maintenant je fais bien attention :laugh: Alors je me disais que ça serait tellement instructif (ok, et drôle :p) de savoir tous les petits irritants des gens qui travaillent dans d'autres professions... Des fois on allume pas parce qu'on a jamais fait la job, mais quand on la fait, oh que oui on sait ce qui ÉNERVE !!! |
Tiens je vais commencer moi-même... alors pour le service à la clientèle.
1) Si vous avez quelque chose à demander (surtout une faveur) ou que vous avez un immense problème et que quelqu'un doit vous aider, sachez que d'être impoli, brusque, frustré bref désagréable n'aide VRAIMENT PAS à vous mettre la personne de son bord. Même si vous êtes frustré c'est mieux de bien le cacher car ça avance strictement à rien de se défouler sur l'agent du service à la clientèle même qu'en toute franchise, ça va juste vous nuire. En revanche quelqu'un qui dit bonjour, demande si ça va bien (toujours surprenant quand un client pense à s'informer de nous :laugh:) vous venez de gagner beaucoup de points et je parie que la personne sera beaucoup plus encline à vous donner ce que vous voulez... on peut attirer les mouches avec du miel ou de la m**** comme on dit ;) 2) Nous sommes tous des êtres uniques mais étonnament les mêmes problèmes reviennent constamment. Alors ce n'est pas nécessaire d'expliquer en long et en large pendant 2 heures, la personne a déjà réglé la même situation 100 fois durant sa carrière... et si vous n'avez jamais travaillé dans le domaine, c'est pas nécessaire de dire comment il faut faire les choses, ça sonne juste ti-joe connaissant (fail). 3) Se faire tourner les talons dessus ou raccrocher au nez. Wow la politesse... J'espère que vous n'aurez pas à re-faire affaire avec cette personne car généralement on s'en souvient (négativement) 4) Se faire couper la parole constamment. Irritant MAJEUR. 5) Se faire mentir surtout si c'est parce que vous pensez augmenter vos chances de recevoir quelque chose... sauf pour les newbies en service à la clientèle, on vous voit venir d'assez loin avec vos sabots ;) |
Très bonne idée!!!!!
J'ai travailler comme gérante dans un restaurant. Ce qui m'éritait le plus, c'etait un client qui parlait à l'impératif Exemple: Donne moi un pepsi! Donne moi une frite! Amène moi le Ketchup! Donne moi du change! Souvent des hommes de 35 ans et plus! |
un de mes emploi précédent étais secrétaire...
Les choses qui m’irritait le plus c'était : - Le manque de respect dans tous les sens du terme (ça me dérange encore) - Avoir du matériel non-fonctionnel (Ordi trop vieux et pas assez puissant, fax et imprimante qui fonctionnent à claques et coups de pied...) - Le fameux devine ce que je veux que tu écrives ou dises. - Le trop "politiquement correct" |
Bonne idée!
Quand vous venez pour une prise de sang à l'hôpital, même si nous savons que c'est loin d'être agréable, svp essayez de ne pas être agressif avec la personne qui vous pique, ou carrément désagréable...Je me souviens, au début, il m'arrivait d'avoir envie de pleurer tellement on se fait dire des choses déplacées, des fois...maintenant, avec l'expérience, je ''ravale'' mes répliques et fait la sourde oreille...mais c'est quand même très irritant! Ah, et même si c'est drôle au début, à la longue, les petits surnoms (qu'on a entendu 50000 fois) commencent des fois à être juste un peu agaçant, genre: - la ''piqueuse'' - la vampire - la sangsue - la ''suceuse de sang'' (oui! oui! j'ai déjà entendu ça...:rolleyes:) Mais j'ajouterais que la grande majorité des gens sont très gentils et polis... |
Ma première job c'était caissière dans une épicerie. Ce qui m'irritait le plus c'est quand je disais bonjour en regardant le client dans les yeux et que la personne ne me répondait pas. J'avais tellement l'impression de ne pas exister en plus que la job était plat!
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j'ai travaillé dans un magasin de photo avant ma garderie.
je détestais les clients qui comprenne rien a l'informatique et au caméra numérique, bon je sais c pas leur faute mais un moment donné quand ca fait 20 minutes que tu expliques et que la personne a rien compris c pas facile ;) les moment ou il y a trop de client ou qu'ils arrivent tous 5 minutes avant la fermeture les moments ou il n'y a pas de clients et que ca fait 20 fois que tu as fait le ménage partout. j'ai aussi fait des photos de mariage je n'aimais pas tout les gens qui s'improvise photographe et qui prenne plein de photo et qui n'on pas d'affaire la. Tsé quand ya plus de monde qui photographie que de monde assi ca fait bizarre et les gens qui te donne des idées de pose pas d'allure pcqu'ils pensent que ca va faire beau |
Citation:
Il y a aussi les abeilles...c'est cute ça! |
Moi c'Est pas vraiment un irritant mais je trouve ça toujours un peu comique...c'est quand des visiteurs cherche un des membres de leur famille hospitalisé puis qu'il vienne nous voir au poste et nous dise "ma mère est hospitalisé ici, on ma dit au 4e mais je ne sais plus le numéro de chambre"....ok elle s'appelle comment ta mère parce que moi des madame j'en ai plusiers sur mon étage ;)
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