Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Je suis completement perdue... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31179)

MamanRockeuse 15/09/2011 11:06

Je suis completement perdue...

Ok... donc.

Mon gars fréquente une garderie depuis mi-mai. 30$ par jour, je paie temps plein même s'il y va une semaine sur deux, car son père est trop paresseux pour faire le 10 min de route pour l'envoyer là quand c'est lui qui l'a (sa semaine)

Ma demande a été traitée en juillet, et j'ai recu aujourd'hui mon premier remboursement de 900$.

J'ai beau calculer, revirer de tout bord tout coté, j'arrive jamais a un montant qui a de l'allure. J'essaie de calculer combien par jour je suis remboursée, mais ca m'arrive jamais à la même affaire.

Je me suis déclarée en tant que mère monoparentale, car séparée. J'ai la garde partagée (en processus d'avocat, donc le gouvernement est au courant que je suis séparée mais viennent de recevoir la preuve de status civil). Je paie la garderie à 100% depuis le début, avec les recus pour le prouver.

Si j'ai fait de quoi de mal, c'est sans malice. J'comprend juste rien à tout ça pis ma séparation c'est du niaisage depuis le début.

Quelqu'un peut m'aider a comprendre? J'ai peur que parce que on soit en instance de séparation, mon ex aie recu la moitié de mes remboursements, même si ya pas payer une fioutue cennes.

Merci d'avance a celle qui s'essaieront!

famelix 15/09/2011 11:22

Si vous êtes en garde partagé, que vous recevez chacun votre partie des allocations familiales, il y a des chances qu'il en ait reçu un bout des remboursements. Je ne sais pas trop comment ils calculent au gouv. mais je crois que si vous êtes à 1 semaine/1 semaine ils considèrent que vous payez chacun votre semaine. Quand je fais un reçu ou une demande de remboursement anticipé c'est pour le nombre de jours de garderie pour l'enfant et pas pour tel montant payé par tel personne.

P-ê que qqn peut te répondre meiux que moi !!!

au petit moulin 15/09/2011 11:39

non un seul parent a le droit au versement anticipé...mais quel est la date de ta separation ? parce que si tu t'es separé apres que ton fils ait commencé la garderie ben les mois que tu etais avec ton ex ils calculent son salaire a lui aussi...mais 900$ par mois jusqu'en decembre ca fait quand meme un remboursmeent de 3600 $ si tu es remboursé a 75% ca fait 160 jours a 30$ je crois que tout est beau selon mon calcul

Pinotte 15/09/2011 11:47

Au petit Moulin: dans son 900$ il doit y avoir la rétroaction des mois précédents sa demande mais qu'elle a payé un service de garde ???

MamanRockeuse: Si j'étais toi, je téléphonerais sur le champ au gouvernement. Eux pourront t'expliquer en détail ton versement et te dire en même temps si Monsieur en a reçu...

Bonne journée
:p

au petit moulin 15/09/2011 11:51

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 298048)
Au petit Moulin: dans son 900$ il doit y avoir la rétroaction des mois précédents sa demande mais qu'elle a payé un service de garde ???

MamanRockeuse: Si j'étais toi, je téléphonerais sur le champ au gouvernement. Eux pourront t'expliquer en détail ton versement et te dire en même temps si Monsieur en a reçu...

Bonne journée
:p

il n'y a jamais de retroaction avec le versement anticipé ils divisent toujours le montant alloué par le nombre de mois qui restent dans l'année

MamanRockeuse 15/09/2011 12:50

Il fréquente depuis mai, séparée depeuis janvier. 160 jours c'est de mai a décembre apparement.

Le gouvernement... la dame était bête et m'a rien expliqué. J'y ai demandé si elle pouvait me dire mon remboursement par jour, elle m'a parler de mois pis toute.

Je pensais que c'était a tous les mois les remboursements... pis je pensais que c'était rétroactif... Du coup je sais toujours pas combien je paie par jour de garde... Chu toute mêlée basouelle!

au petit moulin 15/09/2011 15:02

Citation:

Envoyé par MamanRockeuse (Message 298060)
Il fréquente depuis mai, séparée depeuis janvier. 160 jours c'est de mai a décembre apparement.

Le gouvernement... la dame était bête et m'a rien expliqué. J'y ai demandé si elle pouvait me dire mon remboursement par jour, elle m'a parler de mois pis toute.

Je pensais que c'était a tous les mois les remboursements... pis je pensais que c'était rétroactif... Du coup je sais toujours pas combien je paie par jour de garde... Chu toute mêlée basouelle!

c'est pas trop compliqué tu recevras un remboursement de 900$ par mois jusqu'en decembre 2011. Ensuite il va falloir que tu fasse une autre demande pour 2012. Le calcul se fait comme suit :

900$/ mois pour 4 mois = 3600$

3600$ pour environ 160 jours = 22.50$/ jour que le gouvernement te rembourse.

alors de tes poches a toi = 30$ qui t'en coute par jour - 22.50$ que le gouvernement te rembourse = 7.50$ que tu debourse de tes poches

Mais c'est a toi de gèrer ton argent.

voila

MamanRockeuse 16/09/2011 08:44

AAAAH :D

Merci Moulin, je comprend!!

Je pensais que c'était jusqu'à 7$ maximum qu'on payait... ah ben!

Pis ceux de mai à septembre ça va être sur mes impots alors??

Ayoye, merci! Le pire c'est que j'étais arrivé à cette conclusion là une fois dans un calcul mais j'étais pas sure à cause du .50$ ... Cool alors!

Donc oui je vais continuer a gérer mon argent à la cenne... maman qui travaille à temps partiel dans la vente.... pas facile!

isabellebro 19/09/2011 21:09

le remboursement est fais pour que la classe moyenne paye environ 7$ par jour avec le remboursement anticipé pour une garderie a 25$ quans on a une garderie plus cher les pourcentage diminue

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone