Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Antibiotique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31187)

miadon 15/09/2011 13:01

Antibiotique

Bonjour!

besoin conseil? (je suis pas sure)

J'ai une maman qui veut je donne des gouttes pour ses yeux il fait une infections les autres poupon a pogner cela ils m'avont pas demander de placer les gouttes ..Est ce que je demande un papier signer des parents??
J 'ai besoin de vos conseil je suis un peu confuse .. je suis milieu familial prive.

Merci !!:)

Petite souris 15/09/2011 13:03

ESt ce un antibio prescrit par un médecin ?

Valérie G 15/09/2011 13:07

Citation:

Envoyé par miadon (Message 298105)
Bonjour!

besoin conseil? (je suis pas sure)

J'ai une maman qui veut je donne des gouttes pour ses yeux il fait une infections les autres poupon a pogner cela ils m'avont pas demander de placer les gouttes ..Est ce que je demande un papier signer des parents??
J 'ai besoin de vos conseil je suis un peu confuse .. je suis milieu familial prive.

Merci !!:)

Les gouttes doivent être prescrite par un médecin sinon c'est le parent qui devra en mettre à son enfant ;)
Si c'est prescrit, tu dois lui faire remplir une autorisation : http://s1.e-monsite.com/2009/08/13/1...-medic-pdf.pdf
Le parent doit t'autoriser par écrit de mettre des gouttes à son enfant ;)

C4tou 15/09/2011 13:10

Donc, tu parles de conjonctivite?

Si le traitement est prescrit par un médecin, tu peux lui en mettre... Si non, non tu ne peux pas. Il m'est déjà arriver une fois qu'un parent vienne en mettre à son enfant sur l'heure du dîner. Si tu es à l'aise avec ça (ça dépend toujours de l'enfant, moi je savais que son enfant n'allait pas faire de crise lorsque le parent repartirait).

Mais juste comme ça, si l'enfant a encore des symptômes (oeil collé au réveil, oeil rouge, écoulement...) il ne devrait pas être à la garderie. C'est très contagieux une conjonctivite....

miadon 15/09/2011 13:19

Merci Merci !!! Valerie G
non par le pharmacien .. Petite souris
il a pas de symptome( ecoulement ..) oui je le sais c'est le dernier qui a pogner de la garderie ... c4tou
J'ai regarder le tableau les infections en milieu de garde et j'ai suivi..

Petites Fées 15/09/2011 13:48

Le pharmacien n'est malheureusement pas un médecin... et les règles des garderies sont très claires et limitatives en ce qui concerne les médicaments.

Ce doit être prescrit par un médecin, le parent doit t'apporter le médicament dans son contenant d'origine avec la prescription médicale collée dessus. Et comme Nathalie t'a écrit, tu dois avoir une autorisation d'administration signée par le parent. Et tu dois noter le tout sur une feuille appelée registre des médicaments.

le site suivant t'offre une feuille de registre et d'autres outils quant à la santé des enfants en milieu de garde :
www.pharmagarde.com

Valérie G 15/09/2011 13:53

Citation:

Envoyé par Petites Fées (Message 298139)
Le pharmacien n'est malheureusement pas un médecin... et les règles des garderies sont très claires et limitatives en ce qui concerne les médicaments.

Ce doit être prescrit par un médecin, le parent doit t'apporter le médicament dans son contenant d'origine avec la prescription médicale collée dessus. Et comme Nathalie t'a écrit, tu dois avoir une autorisation d'administration signée par le parent. Et tu dois noter le tout sur une feuille appelée registre des médicaments.

le site suivant t'offre une feuille de registre et d'autres outils quant à la santé des enfants en milieu de garde :
www.pharmagarde.com

merci pour le lien ;)

Petites Fées 15/09/2011 13:58

oups c'était Valérie... désolée !!

Et ça me fait plaisir pour le lien. Il y a des choses gratuites et des choses que tu peux commander.

miadon 15/09/2011 20:05

merci merci pour les infos!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone