![]() |
Obligation de laisser bébé 4 heures à la garderie
Bonjour, mon cpe m'oblige de laisser mon bébé de 7 mois 4 heures à la garderie a cause de la subvention du gouvernement, mais je ne travaille pas encore et je veux profiter le plus de temps avec ma puce et en plus j'allaite et elle ne veut pas le biberon. Je ne sais plus quoi faire, je ne fais que pleurer depuis 4 jours.
|
Pourtant, Généralement, ils sont compréhensifs lors de l'intégration et sont flexibles.
Je comprends que cela ne peut pas durer 6 mois, mais qq semaines. Je me pose une question, on m'a déjà dit que la 1/2 subvention n'existe que si l'enfant est inscrit une demi journée. Donc, si ton enfant est inscrit pour une journée complète la subvention devrait être versée. Si non.............ce serait un non-sens puisque la subvention est versée en totalité lorsque l'enfant est absent. puis..........dommage que l'agent prime sur le b-e de maman et bébé!!!! |
Tu as trois choix: soit tu fais ce qu'on t'exige (bon, pas le meilleur choix à mon avis...), soit tu signes comme quoi tu as fréquenté 4 heures alors que c'est faux (pas légal, mais certains ne s'en font pas trop avec ça), soit tu essaies de trouver un autre service de garde qui cadre mieux avec tes valeurs (ça, se serait mon choix à moi, à moins que ce soit vraiment ce milieu-là qui cadre avec tes valeurs...). Profites au max du temps avec ton bébé, ces moments-là ne reviendront jamais, alors qu'un bon service de garde, on finit toujours par en trouver un. Bonne chance!
|
Citation:
C'est plate comme façon de faire. La seule chose que je peux te proposer c'est de te tourner un milieu familial privé ou subventionné et de trouver une place au moment qui te conviendra le plus ;) |
C'est triste ça...! Les règlements sont pas tous bien fait... ! Mais en même temps, le cpe veut que ses places soient comblées pour des gens qui on un réel besoin. Je pense que c'est pour ça l’obligation" du 4 hrs.
Mais en même temps tu recommence à travaillé quand? Si ce n'est pas pour tout de suite, est-ce que tu envoie ton bébé pour garder ta place? |
Comme dis Valérie G, peut-être que tu pourrais te tourner vers un service de garde en milieu familial, ce peut être plus flexible.
|
Citation:
Est-ce que tous les parents qui sont dans nos milieux ont un besoin réel??? Est-ce plus grave d'intégrer un enfant graduellement que d'Acceuillir les enfants dont les 2 parents ne travaillent pas. ( comme je le mentionnais, c'est certain que je ne parle pas d'une intégration de 6 mois)!! LEs reglements sont selon moi, parfois très loin de la réalité |
Ce que je comprends c'est que vous n'êtes pas prête et n'avez pas encore besoin de cette place. C'est normal que le CPE exige une certaine présence de l'enfant puisque, comme le dit Valérie G, c'est la loi. Mais au-delà de la loi, il faut aussi penser que les garderies existent d'abord et avant tout pour soutenir les parents qui ont besoins d'un endroit pour laisser leurs enfants lorsqu'il travaillent.
Je ne sais pas à quand est prévu votre retour au travail mais s'il vous reste encore plusieurs mois à la maison avec votre bébé, cette place en garderie n'est tout simplement pas pour vous. Elle devrait pouvoir servir à quelqu'un qui en a besoin maintenant. |
Citation:
|
Citation:
Ce que j'aimais avec le système de subvention d'avant les places à 5$ c'est qu'il reposait justement sur le besoin réel des parents. Il fallait soit être aux étude ou au travail ou encore que l'enfant ait besoin de stimulations que les parents ne pouvait lui offrir. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone