![]() |
Combien de temps pour annoncer non-renouvellement?
Salut, le titre en dit long, je suis accrédité à 7$ et je pense ne pas renouveller le contrat d'un enfant. J'ai téléphoner à mon BC pour demander si y'avais un délai pour l'annoncer au parent, genre 2 semaine avant la fin du contrat, mais ils peuvent pas m'aider. Rien n'est écrit là-dessus, ça dépend de la protection du consommateur. Et quand j'appelle l'office de protection j'attend longtemps et personne répond, genre problème de téléphone, même pas de musique d'attente.
Avez-vous déjà pas renouvellé un contrat? vous l'avez dis combien de temps avant pour celle accrédité? Merci les filles:D |
2 semaines ce n'est pas bcp. Surtout si les parents travaillent et doivent trouver une autre place de facon rapide.
Moi, je donnerais au moins un mois d'avis |
Citation:
Oh my god!!!! Quand je commence avec un nouvel enfant je fais un contrat d'un mois et là ça s'achève, ça voudrais dire que je dois lui faire un autre contrta d'un mois??? La maman ne travaille pas durant les heures d'ouverture de la garderie, elle est à la maison la journée. |
plus de 2 semaines c'est raisonnable.
|
Tout dépend selon moi de la situation. C'est sûr qu'un parent qui travaille ou qui reprend le travail sous peu appréciera GRANDEMENT d'être avisé le plus tôt possible afin de se trouver une solution de rechange, car ce n'est pas possible pour tous les travailleurs de quitter leur emploi le temps de se trouver un autre service de garde convenable, des plans qu'il perde son job. Mais si la maman est à la maison pour tout le temps, alors un délai de 2 semaines serait correct selon moi.
|
Citation:
C'est ce que je disais........ça dépend si les parents travaillent et s'ils seront vraiment mal pris. Est-ce un contrat d'essai que tu as présentement?? |
Citation:
J'ai eu ma réponse par l'office de protection du consommateur pour ce ux que ça interresse, y'a rien d'écrit là-dessus, mais cela doit être un délai jugé raisonnable, genre 2 semaines d'avance quand un des 2 parents ne travaille pas et environ 3 semaines quand les parents travaillent. |
Moi je me suis déjà fait non renouvelé par un milieu accrédité, elle me l'avait dit 3 semaines avant. J'avais été insultée d'apprendre qu'elle le savait depuis un bon moment et qu'elle ne me l'avait dit par téléphone deux jours avant la fin des vacances d'été.... J'aurais apprécié pouvoir visiter et chercher tranquillement pendant nos vacances. Bref, la morale de l'histoire, il n'y a pas de bon moment pour se faire annoncer ça mais le plus tôt est le mieux! Ainsi les parents auront le temps de trouver un milieu qui leur convient vraiment!
Bonne chance! |
Citation:
PAr la suite, je fais une rencontre avec les parents pour discuter de comment ça se passe et si nous faisons un nouveau contrat ;) par contre, ce n'est jamais arrivé que je ne revouvelle pas le contrat. LA rencontre a pour but de faire un bilan |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone