Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Formation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31236)

sony2 16/09/2011 22:36

Formation

bonjour ,je voudrais prendre une fomation en garderie,pas trop longue
par internet.

Ti-Mi 16/09/2011 22:55

Citation:

Envoyé par sony2 (Message 298578)
bonjour ,je voudrais prendre une fomation en garderie,pas trop longue
par internet.

que veux tu dire par pas trop longue?

sony2 16/09/2011 23:03

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 298581)
que veux tu dire par pas trop longue?

je voudrais faire des études a court terme quelque heures mais je ne sais pas ou

sony2 16/09/2011 23:07

excuse moi je ne sais pas encors commen le cite fonctionne je voudrais faire une formation partiel par internet mais je ne sais pas ou le prendre

sony2 16/09/2011 23:10

je veux ouvrir ma garderie en novembre ece trop tard.

Ti-Mi 16/09/2011 23:21

Citation:

Envoyé par sony2 (Message 298585)
excuse moi je ne sais pas encors commen le cite fonctionne je voudrais faire une formation partiel par internet mais je ne sais pas ou le prendre

Tout dépend de ce que tu envisages pour ta garderie....

Si tu désire etre affilié avec les CPE, mieux vaut que tu communique avec le bureau coordonnateur qui regis ton secteur...

Si tu désires etre au privé, tu n'A pas de formation 100% obligatoires... mais, cependant, il est fortement recommandé de suivre ton cour de secouriste en garderie, et si tu as au minimum commencé ta formation d'éducatrice a l'enfance (sur les bancs d'école du cegep ou par correspondance) les parents seront plus en confiance.

Mais d'ici a novembre, la seule chose que tu pourras avoir comme formation rapide, c'Est secouriste en garderie... tu ne pourras pas avoir d'autre formation de completé d'ici là...

Si tu as besoins d'informations sur l'étude par correspondance, je pourrai t'en parler un peu d'ici la fin de la semaine puisque j'Attends mes documents pour commencer la mienne (qui dure environ 2 ans)

J'espere t'Avoir aidé

sony2 16/09/2011 23:28

mais pour ouvrir ma garderie en novembre ece trop tard

Ti-Mi 16/09/2011 23:36

Citation:

Envoyé par sony2 (Message 298592)
mais pour ouvrir ma garderie en novembre ece trop tard

Y a seulement toi qui sais si tu as le temps de te préparer physiquement, mentalement ainsi que l'environnement où tu feras ta garderie...

Et aussi il faut que tu sache ce que tu désire ouvrir comme garderie... une privé en milieu familial ou une installation... parce que pour certaines, il pourrait etre nécessaire de faire des demarches pour avoir un permis...

Personnellement, j'ai décidé début juillet que j'ouvrais, je déménageais dans une maison pour ca... et j'ai ouvert 2 jours apres le demenagement.... mauvaise idée... j'ai pas pris assez de temps pour m'installer... résultat... mes visites non fructueuses...

Tu pourrais aussi voir avec les autres RSG a savoir si c'Est un bon temps pour avoir des inscriptions... moi je suis trop a mes debuts pour te repondre

sony2 16/09/2011 23:37

merci pour linformation tu est tres gentille,donne moi des nouvelles de tes études sa mintéresse ,tu fais cela au cégep a distence,cest sure que cest plus professionnel et cest ca que je voudrais,mais si il y a quelque chose de plus court sa ferais mon affaire aussi.

Ti-Mi 16/09/2011 23:40

Citation:

Envoyé par sony2 (Message 298596)
merci pour linformation tu est tres gentille,donne moi des nouvelles de tes études sa mintéresse ,tu fais cela au cégep a distence,cest sure que cest plus professionnel et cest ca que je voudrais,mais si il y a quelque chose de plus court sa ferais mon affaire aussi.

il existe une formation continue... mais elle est fournie par les bureaux coordonnateurs quand on est affilié avec eux... mais, ils conseillent quand meme de faire la formation complete pour les éducatrices qui veulent aller dans la gestion de plus grosses installations...

Au cegep a distance, tu peux faire que 2 cours par session si tu le desire... ca va etre plus long, mais moins épuisant :)

Promis je te tiens au courant de mes démarches d'études

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone