Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Évaluation des services de gardes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31248)

plouc 17/09/2011 17:25

Évaluation des services de gardes

Je me pose une question. Je sais qu'il est possible sur ce site de faire une évaluation d'un service de garde utilisé ou visité. Est-ce que certains parents l'ont déjà fait pour faire part d'une expérience négative? J'ai eu une très mauvaise expérience avec un service de garde en milieu familial. Dans un sens j'aimerais le faire savoir pour pas que d'autres enfants vivent ce que le mien à vécu mais dans un autre, comme l'expérience est récente, je me dis que la rsg concernée saura de qui le commentaire vient et qu'elle en sera très fâchée...

alicia09 17/09/2011 17:32

Pourquoi vouloir vous venger ainsi envers elle, pourquoi ne pas juste lui faire part de votre mécontentement?
Les parents ont tous tentence a vouloir se défouler ainsi. En tant

alicia09 17/09/2011 17:34

En tant qu'opinion pour les RSG je n'apprécirais pas du tout. C,est certain que nous ne connaissons pas la situation que vous avez vécue, mais bon c,est mon opinion.Voyez ce que les autres vous réponderons!

plouc 17/09/2011 17:41

Ne vous en faites pas, ce que j'avais à lui dire a été dit. Et le mot vengeance est tout à fait inapproprié. Si je sais que votre enfant ne serait peut-être pas en sécurité à un endroit, ne voudriez-vous pas le savoir EN TANT QUE PARENT ?

Chez Clodie 17/09/2011 17:52

Je comprends fort bien votre point mais si la RSG est moindrement préoccupé par son travail, après vos commentaires négatifs fait auprès d'elle, elle va sûrement rectifier le problème non ?

Voilà, parfois pourquoi je trouve innaproprié de mettre des commentaires sur les fiches. Parfois, ce qui est innaproprié pour un ne l'est pas pour l'autre et c'est ainsi que les RSG peuvent juste devenir meilleure, en discutant avec elle de ce que les parents ont comme attentes et qu'elle n'offre pas.

Azana 17/09/2011 17:55

Si la sécurité d'un enfant est menacée, vous devez le signaler aux instances prévues. Si la garderie est accréditée, vous pouvez en faire part au bureau coordonateur. Si vous croyez que la situation est très grave, non seulement vous pouvez, mais vous devez faire un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse. Un simple commentaire sur internet ne règle pas la situation de compromission...

may66 17/09/2011 17:57

Citation:

Envoyé par plouc (Message 298677)
Je me pose une question. Je sais qu'il est possible sur ce site de faire une évaluation d'un service de garde utilisé ou visité. Est-ce que certains parents l'ont déjà fait pour faire part d'une expérience négative? J'ai eu une très mauvaise expérience avec un service de garde en milieu familial. Dans un sens j'aimerais le faire savoir pour pas que d'autres enfants vivent ce que le mien à vécu mais dans un autre, comme l'expérience est récente, je me dis que la rsg concernée saura de qui le commentaire vient et qu'elle en sera très fâchée...

Vous pouvez toujours faire une plainte au ministere de la famille et e l'enfance http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

....ou au bureau coordonnateur s'il s'agit d'un milieu accrédité.

Cela servira a éviter que d'autres enfants vivent ce que vous avez vécu et aura pour but d'aider le milieu concerné a amélioré la qualité du service offert.

alicia09 17/09/2011 17:59

mes consoeurs ont tout a fait raisons ,car quand cela concerne une situation plus délicate, surement votre situation il y a vraiment d'autres moyens a utilisés.

Chez Clodie 17/09/2011 18:03

Par contre, cela dépend toujours de la nature de la gravité :confused:

C'est certain que si une barrière manque pour des escaliers, c'est pas si dramatique, il faut en parler simplement mais si la sécurité est plus compromise, je peux comprendre d'aller plus loin.

Maggyloo 17/09/2011 18:18

Moi en tant que parent je voudrais savoir. Je ne vois pas quel est le rapport de la vangeance, quand les commentaires sont bons la plupart des éducatrices aiment bien mais quand c'est moins bon, ça devient de la vangeance... ça marche pas tout à fait comme cela !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone