Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Fête de vos enfants. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31257)

evy02 18/09/2011 11:10

Fête de vos enfants.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec celle la, pcque franchement ma situation est un peu délicate :p

Alors voilà, mon fils va avoir 7 ans dans qques semaines. Normalement je le laisse inviter qques amis de l'école et tout ce passe super bien.

Sauf que dernièrement il s'est chicané avec un de ses amis et il ne veut plus lui parler, donc pas plus l'inviter à sa fête.

Mon problème c'est que je garde aussi le petit frère de se garcon et je sais que ca risque de faire bcp de peine à la maman pcque normalement nos grand jouent bien ensemble et ils vont à la fête de un et de l'autre depuis 2 ans.

Sauf que c'est aussi la fête de mon garcon et je ne veux pas l'obliger a inviter des gens qu'il ne veut pas.

Les enfants changent souvent d'idée et ne reste pas faché longtemps mais la ca fait 3 semaines qu'il ne veut plus dutout lui parler. Donc ca augure mal :confused:

Je ne sais plus trop quoi faire alors je me tourne vers vous mes copinautres préféré :yes: pour avoir de vos judicieux conseils :yes:

C4tou 18/09/2011 14:59

En effet, je pense comme toi, tu ne peux le forcer à inviter un ami s'il ne veut pas...
C'est plate mais c'est quand même SA journée à lui... C'est pas mal la seule journée où mes enfants peuvent décider d'à peu près tout ;)

Par contre, être à ta place, je ferais sans doute un petit discours sur l'importance du pardon, sur les conséquences d'être fâcher longtemps (lui aussi ne va sans doute plus l'inviter), etc. Et après mais ce serait sa décision!!!

Pour ce qui est de la maman de ce garçon, je suis certaine qu'elle comprendera et qu'elle ne t'en voudra pas à toi. Si tu lui expliques la situation comme tu viens de la décrire, je ne vois pas pourquoi cela créera un froid entre vous, ce n'est pas ta décision mais bien celle d'un enfant de presque 7 ans ;)

Mais juste comme ça, connais-tu la raison qui pousse ton fils à rester fâcher aussi longtemps?

evy02 18/09/2011 15:11

la raison de la dispute ??
en fait ils sont 3 petits garcon qui jouent ensemble, ils n'arrêtaient pas de se chicaner ( on s'entends, ils ont 7 ans et les chicane dure a peu près 3 minutes et il y en a a peu près 20 par jour :) ) les parents de ce petit garcon n'arrêtait pas de chicaner mon fils, et la dernière fois il s'est vraiment fait engeuler par le papa.

j'ai eu une discussion avec la maman, je lui ai dit que des enfants qui jouent ensemble ca ce chicane souvent et il ne faut pas le prendre personnel a chaque fois. Et en plus a cet age ils savent quoi dire pour ne pas se faire chicaner donc ils mettent tout sur le dos des autres.

Je suis plutot le genre de maman qui ne blame aucun enfant en particulier et qui essai de trouver une solution avec eux. Et de toute facon a cet age on ne peut pas tjrs etre coller sur eux, donc on ne sait pas tout ce qui se passe.

Mon garcon est assez conciliant, sauf quand on atteint sa limite, là il devient très tête de cochon et il est très dure a faire changer d'idée. Et honnêtement comme je n'aimais pas trop la facon d'agir du papa je me dis que c'est p-e mieux comme ca et je n'ai pas forcé les chose comme je le fais parfois quand je trouve qu'il exagère.

Donc c'est peut etre un peu de ma faute aussi tout ca ;)

C4tou 18/09/2011 15:22

Je ne vois pas où est ta faute, tu as juste montrer que toi, mais un moment donné, tu passes à autre chose et tu mets ton énergie à la bonne place...
J'aurais pas trippé non plus si un papa chicanait mes enfants comme ça, enfin tout dépend de ce qu'ils ont fait bien sûr.
Mais là des chicanes d'enfants de cet âge, c'est très.... commun :laugh:

Tu n'avais pas déjà fait un post justement sur la maman de cet enfant qui capotait à chaque chicane lorsque son fils était mis de côté?

Si oui, mais j'ai tendance à penser comme toi, quoi que c'est peut-être ben mieux comme ça.... :rolleyes:

evy02 18/09/2011 15:47

hé oui j'avais déjèa fait un post la dessus :laugh:

la situation a empirer cette été. j'ai de la misère a considérer que des parents s'approprie des chicanes d'enfants a se point.

mais la c'est un peu plate pour se petit garcon qui se retrouve seul au monde.

je n,aurais pas eu trop de remord a ne pas l'inviter si son petit frère ne fréquentait pas ma garderie ;)

lilibellule04 20/09/2011 17:16

sa me fait penser a moi!!! cette année ma fille a eu 4 ans et je lui organiser une Super feter! javais louer une salle de jeux avec un trampoline,un bac a balle et plein de chose ... mais je lui est laisser inviter juste ses amies préféré , je ne voulait pas que sa vire en journée de garderie et je voulait avaoir du temp pour elle cette journée la , elle a invité surtout des 3ans et demi et des 4 ans finalement mais je me sentait mal parce que mon amie a une fille de un ans plus vieille que ma fille ,la petite est tres gentille mais tres boss et elle avait inviter ma fille a sa fete mais ma fille ne voulait pas linviter alors jai
été un peu plate mais je lé juste pas dit! jai pas invité la petite de mon amie et quand ma chum ma demander _heille sa doit etre bientot la fete de x je lui est dit bien oui cétait lautre fois pis jai changer de sujet ... ;) jétait un peu mal mais je me suit dit que c la fete de ma fille et elle bien le droit dinviter qui elle veut! apres tout c des afaire denfants faut pas en faire tout un fromage!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone