![]() |
Ouverture de garderie liste de chose pour commencer
bonjour, je voudrais ouvrir ma garderie dans 2 mois et jai besoin de votre aide pour la liste de chose que jai besoin pour louverture de ma garderie
car je ne veux rien oublier. merci |
Bonjour, attend je vais retrouver mon message! TT n'est pas nécessaire...
|
|
Super la liste.
|
Voir aussi :
http://www.magarderie.com/forum/show...427#post181427 • Lois, Règlements, Normes, Ratios • Santé, Alimentation • Aménagement minimum du local et de l’extérieur pour le démarrage • Maison, logement • Règles de sécurité • Permis, Enregistrer son SDG • Formation/Certificat de secourisme / Trousse de premier soin • Assurances additonnelles • Tableau des salaires potentiels • Budget, Comptabilité, Déductions • Reçu RL-24 pour les impôts des parents • Retour anticipé (au mois) • Contrat, Régie interne et annexes • Protocoles, Autorisations, Avis • Accompagnement sur les choix à faire dans le contrat et la régie interne • Agenda de communication • Rapport d’assiduité • Tableau des vacances • Programme éducatif (activités dirigées, thématiques, ...) => Dimenssions : affective, physique/motrice, social/morale, cognitive, langagière • Développement de l'enfant • Outils complémentaires (Bricolage, Affiches, Liens Internet utiles...) • Agenda de l'éducatrice • Portfolio de l'enfant • Cahier thématiques et trousses thématiques • Programme de la journée • Plan de résidence et Plan d'évacuation d'urgence (si possible) • Comment bien afficher son SDG au démarrage (journal local) • Utiliser le site « Ma garderie » à son plein potentiel • Première entrevue avec les parents (présentation de son SDG) • Acceuil de l'enfant (première journée) • Poursuivre l’aménagement de son SDG • Maintenir sa réputation et bon service • Menus de la semaine (alimentation) • Impôts / Comptable • Changements au contrat et régie • Stratégies de renouvellement |
merci beaucoup beaucoup
vous ete bin fine,jai jamais vu sa de ma vie ,merci merci beaucoup je ne suis pas habituer a ca ............ sa me touche...............
|
N'hésitez pas si vous avez des questions que ce soit au niveau du contrat, de la régie interne, des lois ou d'un questionnement.
|
Citation:
:laugh: |
Merci Pinotte de préciser, effectivement, ça fait drôle de voir "merci les filles"... disons que cé pas grave, j'ai l'habitude :yes:
Et merci pour le grand "H", ca fait chaud au coeur pour débuter ma journée. Bon bein, je vais retourner à ma Marmite et faire des heureux :D |
bonsoir patou je ne sais pas si vous pouvez me contacter directment par ma boîte mail j'ai tellement de questions à vous poser dans l'espoir de vous lire oteletravail@gmail.com merci
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone