![]() |
Facture d'hydro québec trés élevée
Help je fais quoi j'ai une facture a payer pour les 6 prochaines mois de 600$ après ça tombe a 400$ car j'ai consommer plus d'électricité l'année passé. J'habite dans un bas duplex et ma garderie est dans le sous sol et j'ai qu'un thermostat pour toute la maison c'est ça le problème. En plus mon loyer qui est de 1250$ je fais quoi?
|
calfeutre tes fenêtres (genre de plastique isolant... ça marche, quand j'étais dans un sous-sol j'ai vu la différence)
Achète-toi des chauffrettes comme chauffage alternatif pour les pièces plus difficiles à chauffer comme ça tu n'auras pas besoin de trop monter la température de ton thermostat pour qu'elles soient aussi chaudes que le reste de la maison... |
tu n'as malheureusement pas d'autres choix que de payer, tu peu par contre contacter le service financier d'hydro quebec et prendre une entente de paiement!
par contre si j'était toi je contacterai mon propriétaire, pour que ça te coute aussi c'est que ton duplex doit être mal isolé, au prix de loyer que tu paies tu peux exiger qu'il isole mieux, ça à pas de sens! si jamais ton propriétaire ne veux rien faire, tu peux toujours déposer un recours à la régie du logement avec facture à l'appuis! bonne chance ! |
600 $ par mois ?!? c'est don ben cher.
tu payais combien avant. pcque p-e qu'Hydro on fait une erreur de relevé, moi j'appelerais la bas pour vérifier. sinon j'appelerais aussi le proprio pour essayer de trouver une solution pcque c'est vraiment cher. |
Je suis d'accord avec evy02, c'est vraiment très cher!! J'ai une maison et ça me coûte moins de 1500$ pour l'année!
|
Moi je paye 2300 par année et j ai une maison .
|
J'ai déjà eu ce genre de problème avec hydro. Je les avait appelé en leur disant qu'il y avait dû avoir une erreur de lecture. La madame m'a presque rit dans la face en me disant qu'on est 5 plus une garderie, et que l'erreur semblait impossible (on sais bien ils sont parfait eux!)
Le 23 décembre dernier, j'ai reçu un appel d'hydro me disant qu'il venait de m'envoyer un chèque de 1 300$ payé en trop l'an passé, et que jusqu'au mois d'août je leur devait juste 90$ par mois. Je viens d'avoir mon nouveau prix mensuel pour la prochaine année...152$ par mois pour un bugalow plein pieds avec sous-sol. Appel-les, demande-leur de comparer avec les anciens locataires pour voir la différence de consommation. Si ça leur est déjà arrivé d'avoir une aussi forte consommation, c'est qu'il n'y a pas d'erreur, dans le cas contraire, les prochains relevés prouverons qu'il y a peut-être eu une mauvaise lecture. Parle-en à ton prorio, il pourra peut-être te payer les plastiques pour les fenêtres, les calfeutrants pour les portes, etc. Si tu as un faible revenu, tu peux même avoir la visite gratuite des gens d'hydro qui viennent vérifié où sont les perte de chaleur et d'énergie et te corrige le tout gratuitement. Informe-toi! Bonne chance! |
Citation:
Écoute, j'ai une maison centenaire mal isolée sur 3 étages. Elle est très grande et coute une fortune à chauffer, les périodes d'hiver sont 850$ et 900$ pour 4 mois... Et je suis pas mal dans le top des factures d'Hydro chères... Mias les mois d'été c'est pas mal 300 à 400$ par période (2 mois)... à oui, j'ai un chalet là-dessus aussi... Donc, ce peut-il qu'il ait une erreur? Devais-tu de l'argent avant à hydro? À moins que tu dois 600$ pour 6 mois? |
Aaaahhhhhh mes amis les gens de l'Hydro !!! Moi aussi je suis "prise" comme toi. Des versements égaux de 230$ qui montent à 280 $ ainsi qu'une "facture" à payer de 600 $ car j'ai trop consommé d'électricité au courant de l'année dernière. Ce 600 $ sera portionné sur 6 mois donc je me retrouve avec une facture pour les 6 prochains mois de 400 $. :eek:
On a une p'tite maison, je fais mon lavage le soir, je pars mon lave-vaiselle le soir également, on a des thermostats programmables, et on a un ado qui prend des douches de 20 minutes... À part l'ado, on fait vraiment notre possible. C'qui m'reste à faire ? Payer pis m'rouler en p'tite boule et pleurer un bon coup ! :laugh: |
Vérifiez si vos appareils fonctionnent bien. J'ai eu ce problème il y a quelques années, un beau 500$ d'extra à payer en plus d'une augmentation mensuelle... pour me rendre compte que ma fournaise électrique fonctionnait 24h/24 à mon insu. Je ne m'en suis pas aperçue car ça ne chauffait pas la maison puisque mon thermostat était fermé pour l'été, ça chauffait juste dans la machine. Le réparateur m'a dit que ça équivalait à une sécheuse qui tourne 24h/24.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone