Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Encore des enfants malades à la garderie!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31329)

Nad29 20/09/2011 07:51

Encore des enfants malades à la garderie!!!

Les rhumes et virus sont de retour et les enfants fiévreux aussi! L'an passé j'ai eu des problèmes avec un couple qui emmenait leur 2 enfants malades à la garderie. Ils contaminaient tous les autres. J'ai resserré mes règles au printemps dernier et je leur ai fait signer un formulaire comme quoi ils acceptaient de s'y conformer.
Vendredi, la maman m'a dit que ça fille avait fait de la fièvre jeudi soir et que le matin elle lui avait donné du tylennol avant de venir. J'aurais dû la refusé, mais je suis gentille.:rolleyes:
Après le dîner, la petite à fait une hausse de fièvre et le papa est venu la chercher après la sieste.
Résultat, un autre cocotte de ma garderie à attrapé le virus et n'est pas venue hier, ni aujourd'hui.
Ce matin, j'ai dit à la maman des cocos malades que j'ai fait une gaffe vendredi et que je n'aurais pas dû accepter sa fille. Lui disant que si elle a fait de la fièvre jeudi soir, il y avait de forte chance qu'elle en fasse encore vendredi et qu'elle aurait été mieux de resté à la maison.

La maman me répond que quand mes enfants sont malades, ils sont ici quand même (oui, dans leur chambre, à l'étage, chez ma mère ou mon chum prend congé pour resté avec eux s'ils sont trop malades) et qu'avec leurs travail à elle et son conjoint, ça devient problématique les absences. Oui je comprends mais c'est pas mon problème! Les autres parents manquent leur travail pour resté avec leur enfant malade que eux ont contaminé. C'est pas plus le fun pour eux. Et si c'était le cas contraire, ces parents là serait les premier à me demander qui a contaminé leurs enfants.

Pour vous donner une idée, en 2 ans de garderie, ils les ont gardé 2 jours à la maison parce qu'ils avaient la gastro.
Quand mes enfants fréquentaient une garderie, je manquais au moins 3-4 jours par hiver.

Je ne sais plus quoi leur dire pour qu'ils comprennent mon point de vu! Je sais que je n'ai pas à me justifier, mais là l'hiver approche et j'angoisse à pensé à ce que je vais leur dire quand leurs coco seront encore malade!

J'avais besoin de me vider le coeur ce matin!

Juno 20/09/2011 08:02

Tu leurs dit de se reserver 3-4 jours de congé par enfant pour les maladies. De trouver un plan B pour ces journées sinon tu dis que la garderie ne leur conviens pas. Ils doivent commencer a s'arranger tout de suite, une fois a l'école ce sera la même chose.

mamadou 20/09/2011 08:20

Pour un rhume, mon fils va quand même à la garderie...:yes:

Mais pour une grippe, ou tout autre état avec fièvre, il reste à la maison. Et je m'attend à ce que les autres parents fassent pareil, car je n'apprécierais pas qu'il attrape quelque chose à cause qu'un parent est venu porter son enfant fiévreux à la garderie!

Tu peux expliquer à la maman que tes règles sont faites pour protéger AUSSI son fils contre la maladie des autres, elle comprendra! Je suis sûr qu'elle aimera savoir que tu refuses les autres enfants malades afin de ne pas contaminer son coco, non?

Nad29 20/09/2011 08:27

Le pire, c'est que lui ai dit ce matin que les autres parents respectent ces règles pour justement évité que ces enfants à elle ne tombent malade. Même là, elle n'a pas l'air de comprendre. C'est le genre de parents que leur travail passe avant tout! Même avant leurs enfants. Le papa, quand il vient chercher ses enfants le soir, parle au téléphone pour le travail et fait son gars ben important.
L'autre jour il est arrivé 15 minutes en retard, ça arrive jamais heureusement! Nous étions dans la cour. Ben il est resté planté en avant sur le terrain à parler au téléphone pendant que j'amusais ses enfants à 17h15. Je lui ai emmené ses enfants en avant, pendant qu'il était au téléphone, et je suis rentré dans la maison commencer les devoir de mon fils.
Comme je dis, c'est le travail avant les enfants!

miadon 20/09/2011 08:32

Moi aussi, j'ai le même problème avec les parents ...

Nad29 20/09/2011 08:37

En plus, le coco fait de l'asthme, donc tout dégénère dans il tombe malade et ça fait 3 matins (vendredi, lundi et ce matin) qu'il vomit tout son déjeuner à cause de ses sécrétions. C'est assez dégueux ramasser du vomit le matin à 7h00. Les parents ne veulent même pas allé consulter!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone