![]() |
1 er jour de garderie help
lundi prochain serait le premier jour, des activités pour poupon du 17 mois svp .
c ma première expérience est j'ai hâte de réussir et de me joindre concrètement à votre monde magique merciiiiiiiiiiiiii :thanks: |
Je ne suis pas éducatrice, juste maman...
Pourquoi tu ne prendrais pas ça relaxe la première semaine, juste appendre à les connaîtres, les caliner, les chatouiller, etc...???? :glomp: Me semble que ça commencerait bien pour les petits, tu auras tout le temps voulu plus tard pour les activitées dirigées comme tels! :flower: |
Comme dit mamadou, prends ça relax la première semaine, même la deuxième. Joue avec eux, observe les, vois quel genre de routine conviendra le mieux à ton groupe, etc. Ensuite ce sera plus facile de préparer ton programme d'activités de la journée.
|
Je suis daccord! Le best c'est vraiment d'observer les 1ers temps. Même qu'ici, quand j'ai des nouveaux qui arrivent, les activités dirigées sont un peu mises de côté le temps que tout le monde s'adapte ensemble et qu'on trouve notre beat
|
Je dis la même chose... Focus sur les routines, tu en auras en masse ;)
|
Bien d'accord avec les autres. Apprend à connaître ton groupe. Observer la dynamique ensemble, leurs intérêts, les tempéraments...
Pour des activités avec des petits de cette âge, il faut que ce soit assez simple et que la durée ne soit pas trop longue, si tu veux avoir leur attention. Les enfants de mon groupe on cette âge et je te dirais que je ne planifie pas trop d'avance. Il sont encore petit et ont besoin d'explorer. Je m'assoie avec eux et je joue. Lancer le ballon..jouer avec des doudou..des coussin, danser...promenade ... casse tête..dessiner...etc. ;) |
Ca aime exploré de toute façon alors présente-lui plusieurs jouets ... mais je bis comme les autres. Prends ça relax, c'est ta première journée. Apprends a faire connaissance, expérimente les routines ... tu vas avoir assez de challenge comme ca ... Quand tu sera confortable avec les intégrations et ta routine, là, tu pourras commencer à faire des activités. :D Une chose à la fois. :) et ...
Bonne chance :) |
wawwwwwwwwwwwwwwww , merci bq pour vos reponses
|
J'adore tous les commentaires plus haut :)
mais je rajoute qu'après avoir passé une semaine avec les enfants pour les mettre en confiance et les observer grace a ton observation tu va savoir ou t'enligner avec t'est activités :) par exemple x aimes les voitures x2 aime la course et bien une course de voiture ;) Ne te mets pas trop de pression au début :) |
je suis très touché qu'il ya bq d'entre vous me soutienne dans mes démarches , génial ce site
j'étais très inquiete mais plus maintenant , mais j'avoue que c tjs pas facile une premiere dans tte les choses de la vie maintenant je pense à tt vos commentaires , et je reflichie aussi aux collations que aime un poupon de 18 mois ( je fouille dans le site) ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone