Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   C'est y est...c'est fini (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31340)

Douce 20/09/2011 13:09

C'est y est...c'est fini

Mes journées ne sont plus plaisantes comme avant...;(

mitochondrie 20/09/2011 13:10

Je te comprend moi aussi s' est bientot fini .

Chez Clodie 20/09/2011 13:12

Est-ce que tu es dans ta ménopause :laugh::laugh:

Je me sens comme toi ;)

Madagascar 20/09/2011 13:25

Je suis éducatrice depuis 10 ans. L'an dernier et ce pendant 1 année entière j'ai fermée ma garderie. J'ai fait une énorme dépression. Je prends toujours mes médicaments et ça va beaucouup mieux. Je me sens pas super bien physiquement. J'ai mal partout mais partout. J'ai un gros problème de poids 110 lbs en trop. C'est comme pas évident de faire mes journées. Je viens de ré-ouvrir il y a 3 semaines. Je pense vraiment à prendre des cours de soir pour me ré-orienter. J'ai besoin d'un salaire donc je continue la garderie le temps de prendre mes cours et ensuite je verrai. Bonne Chance pour le futur et prenez bien soin de votre santé. C'est la priorité numéro 1.

Petite souris 20/09/2011 13:32

Moi je crois que c'est vrai que notre corps nous envoie des signaux ... Mais le plus gros signal que tu dois écouter c'est ton coeur ...

Ferme et si tu regrette et que tu t'ennuie de ca , il n'y a rien d'irrévocable dans la vie ... Tu ré-ouvrira et c'est tout !!

Bravo pour ton courage de vouloir réorienté ta carrière !! Et ne te sens pas comme si tu perd quelque chose , c'est une grosse décision et ca prend du courage !!!

Madagascar 20/09/2011 13:37

Citation:

Envoyé par Douce (Message 299329)
Merci beaucoup madagascar de ta réponse ça m'aide à voir que je ne suis pas seule ... je trouve tout ça tellement difficile que j'ai de la misère à me retenir de pleurer.. je prend ça comme un échec et j'suis pas sûre de savoir pourquoi...

Salut, ouiii c'est normal de sentir qu'on échoue. Mais tu devrais être fière de t'apercevoir que tu vas pas bien avant qu'il arrive quelque chose de plus grave. Pour ma part je suis restée en dépression profonde pendant 5 longs mois où je ne foutais rien mais rien. Juste dormir, pleurer et prendre ma foutu médication. Donc prend la meilleur décision pour toi et prend la sereinement. ;) Attend pas d'être au bout comme moi et de le regretter. Bon repos.

marmaduke 20/09/2011 13:47

moi les filles je vous admire! il faut etre forte pour admettre quon ena ras le bol de notre garderie. pour ma part je suis encore passionnéedepuis de nombreuses années et jai étuidé dans ce domaine longtemps mais la quarantaine senvient et je sais déja que jaurai envie de relever dautres défi....la paye oui pourmoi elle est bonne mais le côté sociale me manque beaucoup...votre santé est votre prioriténuméro 1 et croyiez moi certains parents se foutent carrément de nous allors...écoute ton coeur ma chere amie et lautre fille madagascar je crois bravo pour ton témoignage... il ne faut pas attendre den tomber de tres haut et lamour des enfants pour moi va se traduire par unepromotiondans un établissement que jadmire auplus haut point mais dici la je ne suis pas prete encore a fermer..jattends la petite voix qui me dira assezma jolie il est temps de passer a une autre clientèle selon tes domaines détudes (jai pris 6 ans finir 3 d.e.c) jai réussi a entrer a luniversité alors si jai une offre alléchante etqueje suis prete jaurailecourage darreter...

vous faites le plus beau métier du monde si vous l'appréciez

si tajournée tesemble une corvé cest signe que ton corps et ta tete voudrais autre chose...

bonnechance les filles et peu importe votre décision écoutez votre coeur et votre tête... xxxxx
:yes:

alagarderie.com 20/09/2011 13:56

moi je suis dans la cinquantaine et mon plan est déjà en place...
je vais diminuer avant d'arrêter.
Je vais offrir du 4 jours semaine et si je sent que c'est trop, je vais diminuer le ratio et m'ajuster progressivement.
Mais arrêter tout d'un seul coup.. :( je crois que la coupure serait trop grande car c'est mon seul contact avec les enfants et j'ai besoin de voir leur petite frimousse au quotidien...

Coccinel 21/09/2011 12:11

moi aussi j'ai fermé pour déménagement, cela m,a donné un break de 5 mois sans garderie, cela m'a fait le plus grand bien... je ne savais pas si j'allais ouvrir a nouveau ou aller travailler a l'extérieur, j'ai décidé de prendre ca relax 5 mois, et j'ai pris la décision de réouvrir, je suis contente de mon choix.

mais si le besoin se fait ressentir de nouveau de tout lacher, je le ferai, on doit écouter notre corps.

Chez Clodie 22/09/2011 08:18

Moi, je l'avoue, j'ai voulu rester à la maison avec mes enfants et mon coco part l'an prochain pour l'école. Ça m'émerveille de les voir grandir, de les voir interragir.

Donc, avec ma préménopause, ça bouscule beaucoup de chose dans ma tête, moins de patience, et surtout, je n'aime vraiment pas ce que la société inculque auj aux parents. Ils sont bons mes parents, mais parfois, je les vois rentrer dans le moule de la société d'auj et j'ai bien de la difficulté avec cela. Je crosi aussi que le moment est venu pour moi de quitter en douceur.

Je viens de m'nscrire à cégep à distance pour un AEC en la petite enfance, et je me donne jusqu'en Aôut 2013. Après, peut-etre le service de garde à l'école ou je verrais bien, je ne suis pas inquiète pour moi ;)

Mais j'avoue que mes journées sont parfois dure aussi, donc j'ai diminué mon ratio tranquillement, comme je peux pas mettre qqun dehors, une vient à temps partiel et ça fait mon affaire.

Il faut s,écouter, prendre soin de soi si on veut sourire ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone