Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dégât d'eau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31351)

MamaNico 20/09/2011 14:17

Dégât d'eau

Quelqu'un (e) parmis vous à déja eu un dégât d'eau dans sa maison et à du fermer temporairement le service de garde pour les réparations?

Gros dégât d'eau ici en fin de semaine... ! Suite à la visite de l'expert en sinistre de mes assurances... le plancher de bois franc est à refaire dans le salon au complet (mon salon et ma cuisine son adjacente)... les escaliers pour aller au sous sol (qui mène à ma salle de jeux) le plancher de la salle de jeux est ok.. mais on doit refaire le contour des murs...etc...!

Avec la logistique de ma maison je sais pas trop comment je vais pouvoir fonctionner avec la garderie. Il me dit.. quand il vont travailler en haut.. vous serez en bas et vice versa. Le problème c'est que je dois avoir accès au haut de la maison en tout temps.. ma cuisine est la.. ! Je comprends pas trop comment je vais pouvoir m'organiser. Je vais le rappeler , car c'est vraiment pas logique tout ça. En plus, il me dit que ça devrait prendre p-e 2 semaines...:confused:

Ça vous est déjà arrivé??

C4tou 20/09/2011 14:25

oui cette année.... et dans ma garderie. Tout le plancher de bois franc était à refaire!!!

J'ai du opérer ma garderie en haut chez moi pendant une semaine...
J'ai été chanceuse dans ma mal chance car ma garderie est au rez-de-chaussée et elle est complèteemnt équipée (cuisine, salle de bain et entrée). Donc, j'ai pu faire ma garderie en haut chez moi le temps des travaux (une semaine comprenant tout le ménage et nettoyage). Sinon, j'aurais du fermer à mes frais pendant une semaine...

Pour toi, vois comment tu peux t'arranger si tu ne peux aller en haut (genre avoir un micro-onde et réchauffer ta bouffe et te servir de ton évier de salle de bain si tu en as un en bas). Au pire essais-le une journée et si tu vois que ça n'a pas de bon sens ferme les autres jours.
Pour la durée des travaux, magasine ton entrepeneur. Explique-lui que tu as une garderie et que les travaux doivent se faire très rapidement. Si c'est les assurances qui paient, habituellement les entrepeneurs acceptent facilement la job car ils sont payés très rapidement par les assurances. Tu peux même t'arranger pour effectuer quelque travaux et l'entrepeneur te paie et déduit ce montant de ta franchise...

BONNE CHANCE!!!

MamaNico 20/09/2011 14:36

pas de salle de bain en bas.. et il doivent refaire ma salle de bain aussi (le dégât d'eau part de la)

Tes assurances ne t'aurait pas dédommagé si tu avais du fermer??

Je vais en parler avec le contacteur quand il va venir, il va pouvoir m'éclairer un peu ...

C4tou 20/09/2011 14:43

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 299412)
pas de salle de bain en bas.. et il doivent refaire ma salle de bain aussi (le dégât d'eau part de la)

Tes assurances ne t'aurait pas dédommagé si tu avais du fermer??

Je vais en parler avec le contacteur quand il va venir, il va pouvoir m'éclairer un peu ...

Je ne sais pas puisque je n'ai pas fermé...

Mais ce que je sais est que tu peux choisir l'entrepeneur que tu veux (les assurances peuvent t'en soumettre un mais tu n'es pas obligé de faire affaire avec lui)... Et habituellement, l'évaluation est gratuite!!!

MamaNico 20/09/2011 14:45

oui c'est ce que le monsieur de l'assurance ma dit ce matin concernant l'entrepreneur.

Merci des infos :)

C4tou 20/09/2011 14:50

ben bienvennu et encore bonne chance à toi... c'est jamais rigolo ça, j'en sais quelque chose :(

Caroline Lepage 11/10/2011 15:55

Bonjour, en fait il y a une assurance qui peut payer votre perte de revenu si vous devez fermer, elle peut être ajoutée sur votre police d'assurance habitation, sinon assurance Andrée Bernier et Filles inc peut vous la faire. 1-800-563-6070 demander Stéphanie, elle vous expliquera commnet y adhérer, mais en premier lieu si vous êtes non accréditée il faut voir avec votre assureur habitation, certains peuvent le faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone