Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La patience et quoi aussi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31354)

Choune 20/09/2011 13:41

La patience et quoi aussi?

Bonjour!

Mon fils dort maintenant dans un lit de grand, nous avons fait la transition ce week-end. Il a 21 mois.

Les dodos du soir vont bien, mais les siestes sont difficiles. Il se lève à tout bout de champ et va jouer tranquillement avec ses jouets.

Ca fait deux jours et j'ai l'impression que je fais rire de moi. Ca a l'air d'un jeu pour lui.

Ce que je fais c'est que quand je vois qu'il est debout, je vais le chercher sans rien dire ni le regarder (comme qqn a suggéré sur le forum).

Ca fait maintenant 1heure et demie que je fais ca et il n'a pas l'air parti pour se coucher et s'endormir...

C'est un bon dormeur.. Habituellement dans sa bassinette il n'y a aucun problème! ;)

Avez-vous des trucs à part la patience ? Je vais dans la bonne direction en faisant cela? Quelque chose d'autres que je peux faire?

Merci!

jobinelapasfine 20/09/2011 13:46

assis toi dans sa chambre pour lire le journal ( en faisant des gros yeux) ou change le tout pour le tout en ayant 1 place pour le dodo de la nuit (son lit) et 1 place pour le dodo du jour! matelas, parc, tapis, cabane.....peu importe.

Choune 20/09/2011 14:34

Mon problème avec cette méthode c'est que je ne veux pas qu'il ait l'habitude que je sois près de lui pour s'endormir. Je viens d'essayer et il ne dort pas encore. Il reste à côté de moi et jase. Il me regarde lire et là, j'ai dû sortir de la chambre m'occuper des autres enfants et ca recommence... Je suis découragée...

evy02 20/09/2011 17:41

je suis d'accord avec jobinelapafine, reste avec lui au début pour qu'il reste couché et de jour en jour tu sors de la pièce. Crois moi ca fonctionne. Tu peux tjrs le coucher sur le ventre et lui flatter le dos si il persiste, ca fonctionne a coup sur ;)

Il ne va pas s'attendre a ce que tu sois tjrs là, je crois qu'il a simplement besoin de ta présence pour s'habituer à la transitions, après ca va aller tout seul

Val12345 21/09/2011 07:23

J'ai eu le même problème.
J'ai du changer ma fille dans son grand lit à 18 mois. Elle se relevait toujours et plusieurs fois, à la sieste et le soir...Après trois semaines d'enfer, j'ai placé son parc dans sa chambre. Si elle se relevait, je la couchais directement dedans, pas de chances. Ça a duré quelques jours puis elle a enfin compris.

Bonne chance

cajolerie 21/09/2011 12:29

Je ferais comme Val12345, je mettrais son parc dans sa chambre en lui disant que si il ne reste pas couché dans son lit, tu devras le remettre dans le "parc de bébé". Après quelques jours dans le parc, il devrait comprendre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone