Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Impétigo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31363)

mimi27 20/09/2011 20:23

Impétigo

Salut les filles,
J ai eue un cas d impétigo la semaine derniere dans mon sdg.Avant qu on se rendre compte que c était cette maladie,la petite est venue chez-moi quasiement toute la semaine dans le temps qu elle était super contagieuse.Je na savais pas trop ce qu était cette maladie car en 6 ans de garde c est la premiere fois qu un enfant attrape ca chez-moi.Donc,pouvez-vous me dire si vous connaissez ca mieux que moi,si un autre enfant l attrape comment ca débute...Est-ce tout de suite les grosses croutes qui apparaissent au visage ou si ca commence graduellement.Merci beaucoup.....Ha oui,je l ai exclus 48 heures apres le début de sa prise d antibio mais bon,je sais tres bien que le mal doit déja etre fait :( bonne soirée à tous !!!

douce maman 20/09/2011 23:54

l'impétigo c'est contagieux tant que les plaies coulent.... si l'enfant se gratte et touche à autre chose.... il contamine tout ce qu'il touche. Habituellement, ça commence par piquer et ensuite il apparait de petits boutons qui semblent anodins mis à part qu'ils piquent.... et pour le faire partir, on doit enlever les croûtes (désolée pour les détails) et nettoyer la plaie (avec de l'alcool, un savon doux ou du peroxyde (mon premier choix)) et ensuite appliquer une crème antibiotique (polysporin antiobiotique fait très bien l'affaire)

J'en fait depuis toujours... on m'a prescrit toutes les crèmes qui existent. Ça peut être dangeureux si c'est près des yeux....

L'impétigo est dans la même famille que les feux sauvages donc, très contagieux.

Bonne chance...je ne sais pas c'est quoi la politique d'exclusion mais j'exclurais tant que la plaie coule.

cri-cri 21/09/2011 07:20

j'ai regardé mon tableau d'exclusion et pour l'impétigo, si le coco prend des antibio par la bouche, apres 24 heures (minimum) il peut revenir a la gardo.. si il n'en prend pas, tu dois attendre que toutes les plaies soient parties avant de le reprendre.

cri-cri 21/09/2011 07:21

je te l'ai mis en piece jointe le tableau! ;)

cri-cri 21/09/2011 07:21

ousp.. ca a pas marché... mon tableau est trop gros.. dsl. :(

mimi27 21/09/2011 07:32

Ce matin,j ai un papa qui est venu me porter son enfant et a quitté tres vite....2 minutes plus tard,je me rends compte que son petit a 2 boutons sur la joue et 1 sur le menton.je sais pas si c est l impétigo mais devrais-je le renvoyer par mesure de précaution ????J avais remarqué hier qu il avait comme des rougeurs a ces endroits mais la ca semble viré en boutons ,........maudite cochonnerie

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone