![]() |
Inscription et argent????
Bonjour mes dames
j'ouvre ma garderie le 5 decembre de cette année et je voulais savoir quand je fais signé le contrat aux parents est-ce que je peux demander de payer les deux première semaine en avance?? Vous comment avez-vous fonctionné et qu'est-ce que vous avec écrie dans votre contrat? car moi, dans mon contrat j'explique les journées qui son à leur frais comme les journées ferié et 5 semaines de vacances durant l'année.(est-ce que c'est trop et est-ce que j'ai le droit) la signature de tous les protocoles( et il en vait tu une pour l'épipène) une fiche de l'enfant et qui peut venir le chercher. voila, merci de prendre du temps pour moi:D Maire-Neige et sa marmaille |
Citation:
regardes aussi le post du conjoint a patou toutes les informations y sont : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 -Tu as le droit de demander des chèques post-daté, mais le premier chèque doit être daté de la première journée de garderie, pas avant. -5 semaines de vacances aux frais des parents, je trouve que c'est trop car la majorité des travailleurs salariés ont droit à 3 semaines. -Pour l'Epipen ça prend une prescription du médecin c'est obligatoire. |
merci beaucou Valérie G
pour l'épipen je savais qu'il fallait une prescription, mais je doutais pour le protocole. Pour les vacances je te remerci mais j'ai oublier de dire que je rentrais les journées de maladie dans cela donc 10 jours de maladie répartie dans l'année est ce que c,est meux ou ça ne se fait pas? de plus je voulais savoir comment vous foctionnez pour les recu et les rapport d'impot, car je ne veux pas donner mon numéro d'assurence social à tous le monde. merci encore Maire-Neige |
Citation:
http://s1.e-monsite.com/2009/08/13/1...-medic-pdf.pdf c'est touours mieux d'avoir des autorisations écrite. pour tes 10 jours de maladies, j'imagine que tu es accrédité, je ne sait pas comment les filles l'indique dans leur contrat. Au privé on ne peut pas prévoir les journées que nous serons malade, parcontre, tu peux inscrire dans ton contrat que X jours de maladies sont payables et que les autres (s'il y a lieu) seront à tes frais. Si tu ne veux pas donner ton numéro d'assurance sociale, vas te chercher un numéro d'entreprise NEQ http://www.registreentreprises.gouv..../a_propos/neq/ Pour les reçus, j'en fait seulement quand le parent me paie comptant. Tout les parents reçoivent un reçu avec le montant global avant le 28 février de chaque année ;) |
Personnellement, 5 semaines de vacances, que ce soit en incluant les maladies ou non, je trouve ça énorme! Dix jours de maladie, c'est beaucoup. Ça me rebuterait comme parent.
|
Comme parent, je trouve correct de payer pour trois semaines de vacances. Au delà, cela ne correspond pas à mes valeurs, ni à ma réalité. Je comprend que la RSG peut avoir besoin de journée de maladie et de payer pour des maladies, mais si je voyais 10 jours de maladie inscrit dans le contrat, j'aurais l'impression, que la RSG prévoit de fermer régulièrement. Donc, on serait rendu à près de 6 semaine de congés dans l'année
|
Tu n'as pas le droit de demander de faire payer 2 semaines avant le début du contrat c'est illégal selon l'OPC
pour tes semaines de vacanes payées tu peux en prendre 10 si tu veux mais pas sur sur que les parents vont apprécier. |
:flower:Bien je vous remerci de tout coeur et je prends note de vos commentaires.
Maire-Neige et tout sa marmaille:D |
bien
bien
mjghjvhljghlbjhgljbjb,lhjghjn |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone