![]() |
Dilème "enfant prend un jouet sans demander"
Bonjour
J'ai un petit souci, je soupçonne un enfant de ma garderie d'avoir pris un jouet sans me le demandé depuis au moins une bonne semaine. En effet, cet enfant aimé jouer toute la journée avec le même jouer toute la journée et je ne trouve plus du tout ce jouer. Cet enfant à pris inhabituellement son sac il y a de ca environ 10 jours pour rentrer chez lui alors que son sac reste habituellement tout le temps a la garderie. Que feriez-vous ? je me trouve bien enbettée ! ce n'est pas pour le jouer, mais pour le geste. |
Moi j'en parlerais aux parents pour voir si le jouet est à la maison. Je laisserais le soin aux parents de lui expliquer que cela ne se fait pas...
Et si l'enfant a bel et bien pris le jouet, lorsqu'il viendrait avec pour le rapporter, je dirais qu'on doit demander la permission et qu'il ne peut amener les jouets de la garderie chez lui, sans plus... (sans le disputer ou lui faire la moral)... Par contre, si cela devient répétitif, c'est autre chose!!! |
Merci beaucoup C4tou.
Y a t-il d'autres avis ou des personnes à qui la chose est déjà arriver ? Moi je penser en parler à l'enfant. |
Je ferais comme c4tou...
C'est délicat car tu n'est pas non plus certaine a 100% que c'est lui...Je trouve étrange que le parent n'ait rien vu.... |
Citation:
ne prend pas les jouets de la garderie t depuis , il a bien comprit!!! Sa maman ne remarquait jamais !!!! Parcontre , j,ai un autre qui me demande de sfois un jouet et sa mèrele ramène tjrs le matin , alors je lui donne ! |
P-e faire un mémo a tous affiché Tel Jouet recherché! ..... et avertir chacun que p-e qu il na pas remarqué mais qu il est disparu.....mais je ne sais pas si c un gros jouet hihi!
|
J'aime bien l'idée de canard Gaspard... Le mémo du jouet manquant. Personne ne se sent suspecté... Et les parents pourront intervenir sans peur d'être jugés. Et je partage aussi l'opinion de C4tou; mieux vaut ne pas gronder le petit qui a pris le jouet. Simplement lui dire que les jouets de la garderie doivent rester dans la garderie. Un tout-petits qui prend des objets qui ne lui appartiennent pas ne sait pas vraiment que son geste est n'est pas socialement correct... Il commence à savoir ce qui lui appartient et ce qui appartient aux autres, mais il ne sait pas encore tout à fait qu'on ne peut pas tout prendre les jouets qui nous font envie...
|
Une précission ce n'est pas un tout petit, il a plus de 4 ans. Et comme je racompagne chaque enfant jusqu'a ce qu'il quitte la garderie il n'est pas parti avec l'objet dans les main.
Je ne pensé pas le gronder, mais simplement lui dire qu'un jouer à disparu et que j'attend que la personne qui l'à pris le ramène avant que je soit obliger d'en parler aux parents. Tout ca, sans le nommé. Et attendre quelques jours. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone