Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Meilleure activité pour débuter en garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31404)

Maylesse 21/09/2011 20:01

Meilleure activité pour débuter en garderie?

Bonjour, j'aimerais bien avoir vos suggestions concernant la meilleure activite pour debuter mon travail en garderie.
Je compte a ouvrir mon service de garde en milieu familial ce mois de novembre. J'ai prepare differents themes et diverses activites educatives, mais je trouve que c'est difficle a trancher sur le premier theme pour commencer, c'est mon premier contact avec ces petits anges. J'aime les enfants.
Vous preferez le theme <la rentree> ou c'est mieux <les amis> ou bien vous avez d'autre chose a me proposer.
J'apprecie beaucoup vos reponses.
Bonsoir.
Merci.
Maylesse.

Josée24 21/09/2011 20:04

Theme apprendre à ce connaitre ;)

c'est ta première semaines ne te mets pas trop de pression...apprend a connaitre les enfants les caliner jouer a ce qu'ils veulent jouer et surtout LEURS apprendre a te faire confiance et a t'aimer :)

pendant la semaine observe les biens jouer, regarde leurs intérets ect et tu va trouver des idées de thème grace a ca que tu n'aurais peut être même pas penser ;)

genlali 21/09/2011 20:08

Moi j'avais demander des photos aux parents et j'avais fait un montage et coller au mur.On discutais de notre famille.PAPA,MAMAN,FRERE,SOEUR,CHIEN...O n a appris à ce connaitre :0)

Cathrin 22/09/2011 09:31

apprendre a se connaitre aussi est pour moi l'idéal pour commencer.
beaucoup d'observation de ta part et laisser les nouveaux amis aussi s'observer.
tout le monde a besoin d'une certaine periode d'adaptation.

bonne ouverture!

Azana 22/09/2011 09:37

Merci pour ce poste Maylesse.

J'ouvre le 3 octobre et je me demandais bien ce que j'allais proposer... J'aime bien le thème " apprendre à se connaître"... Et l'idée des photos de famille aussi! :)

Maylesse 22/09/2011 11:22

Merci beaucoup Josée + Alicia, Genlali, Cathrin et Amulette pour vos réponses et vos propositions. Vous etes formidables. Prendre le temps à se connaître c'est la meilleure méthode de s'adapter et gagner la confiance de chacun de ces petits trésors. Surtout les intégrer dans le groupe.
Je trouve aussi l'idée de montage des photos géniale ça montre que ces enfants forment une famille pour moi.
Pour vous Amulette, j'ai vu les photos de votre garderie, elle est magnifique, je l'aime beaucoup, très belle et très bien équipée. Je vous souhaite beaucoup de succès.
Merci et bonne journee.
Maylesse.

jaime ma garderie. 23/09/2011 17:44

jaime ma garderie

Citation:

Envoyé par Maylesse (Message 299841)
Bonjour, j'aimerais bien avoir vos suggestions concernant la meilleure activite pour debuter mon travail en garderie.
Je compte a ouvrir mon service de garde en milieu familial ce mois de novembre. J'ai prepare differents themes et diverses activites educatives, mais je trouve que c'est difficle a trancher sur le premier theme pour commencer, c'est mon premier contact avec ces petits anges. J'aime les enfants.
Vous preferez le theme <la rentree> ou c'est mieux <les amis> ou bien vous avez d'autre chose a me proposer.
J'apprecie beaucoup vos reponses.
Bonsoir.
Merci.
Maylesse.

oui justement vous pouvais ecrire mais ange sa sais tres bon madame ok merci salut

jaime ma garderie. 23/09/2011 17:48

jaime magarderie

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 299842)
Theme apprendre à ce connaitre ;)

c'est ta première semaines ne te mets pas trop de pression...apprend a connaitre les enfants les caliner jouer a ce qu'ils veulent jouer et surtout LEURS apprendre a te faire confiance et a t'aimer :)

pendant la semaine observe les biens jouer, regarde leurs intérets ect et tu va trouver des idées de thème grace a ca que tu n'aurais peut être même pas penser ;)

oui merci du conseille mais moi se nais pas la promiere foi que je travaille dens se domaine la jais 3 certifica de merite et moi aussi je vais aitre acrediter bien tot et merci de vortre conseille encort et moi aussi je connais sa les enfent qui sont autisse jais dejas fais mont dac a lecole de metrice merci la cordonatrice des frimouss.au plaissir de se reparler.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone