Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fièvre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31418)

MamaNico 22/09/2011 08:58

Fièvre

Si un enfant fait de fièvre..est-ce que vous avez des normes à respecter concernant le retour à la garderie?

J'ai un enfant qui à fait 3 jours de fièvre...alors.

Je te dis que les parents avaient hâte de la ramener ici . La maman est à la maison (congé de maternité) et elle ne le garde que s'il est malade.... On ma même dit ce matin.. "il avait beaucoup d'énergie à la maison"... ça ma tellement fâché, je me disais.."ouais c'est ça, vous venez le domper " scuser moi l'expression, mais .. ça ma vraiment fâché.. ! Je lui ai dit .. c'est quoi "il a trop d'énergie???"

Peut importe, désolé pour ma petite monté de lait ce matin :laugh:

Alors vous faites quoi avec les cas de fièvre?

Cathrin 22/09/2011 09:05

retour après 24h sans fievre. je suis a 7$ et c'est les normes.

on est pas docteur, ni le parent, donc on ne peut juger si c'est contagieux, les dents, un virus ou autres. donc en cas de fievre; retour a la maison immédiat et retour apres 24h SANS fievre. Si l'enfant reviens et la fievre remonte (ex....la dose de tylenol fait pu effet ;) ) j'ai une regle maison que cé retour pour 48h a la maison!!!!!

mes parents s'essaye pu apres ca! ils aiment mieux le garder et perdre une journée de travail que d'en manquer 3 ;)

ma priorité est la santé du groupe et non le budget des parents ou leur congé.

Elfe 22/09/2011 09:24

Moi il doit etre fonctionnel....de toute facon si tu refuses un enfant avec de la fièvre ils vont le bourrer de médicaments avant de partir et lorsque la fièvre va revenir dans la journée ils vont te dire: je ne comprend pas il était correct à la maison... Et des fois oui tu crois qu'il ne fait plus de fièvre mais en fin du compte il va en refaire dans la journée. Ça m'est déjà arrivé en tant que parents.

MamaNico 22/09/2011 09:45

Merci pour vos réponses.

Cathrin, 24 hrs, c'est ce que je pensais. Merci !!!

Elfe, c'est malheureux, mais j'ai vue ça souvent aussi des enfants bourré de tempra et il vienne les porter quand même à la garderie..

Je trouve ça plate que ces parents la gardent leur enfant à la maison seulement quand il est malade. Des cas comme ça, surement que plusieurs d'entre vous en avez. C'est toujours fâchant, mais en fin de compte, ça changera rien au bout du compte de gruger mon énergie avec ça.
Le papa à du rester à la maison avec la maman parce qu'elle n'arrivait pas a gérer ses 2 enfants en même temps... j'en reviens pas. Chacune sa capacité faut croire..

Elfe 22/09/2011 09:51

Hi hi moi aussi j'ai des parents qui ne sont pas capables d,etre seuls avec leur 2 enfants. Si un des deux est absents ils ont de l'aide de l'extérieures. Ce sont des parents qui ne sont pas malades et les enfants sont 2 trésors adorables....en tous cas...ils en veulent un 3e oufffff....mais la personne qui vient les aider ça lui arrive d'etre seul avec les 2 enfants? FAut pas essayer de comprendre. Ils n'arretent pas de me dire je sais pas comment tu fais....tu es pas mal bonne....lollllll

Cathrin 22/09/2011 09:56

le probleme que je trouve de garder un enfant fievreux mais fonctionnel cé que la capacité a endurer la fievre varie d'un enfant a l'autre.

une exemple vé cu dans mes débuts:
un enfant de 3 ans qui a 39 de fievre est fonctionnel...a vrai dire il pete le feu!!!!!!!! un mini rhume mais bon rien d'énervant hein!!!!.2 jours comme ca et la ca part!!!!!!!
des minis qui deviennent amorphe a 38.1 de fievre....épidémie de streptocque....super plaisant!!!!!!!!! fermeture de la gardo 3 jour pcq toute la gardo et ma famille y a passé et moi-meme aussi.

mais le mini du début a vécu son strep et a eu des antibio comme si de rien n'étais..il a jamais dormi plus ou feelé malade....

conclusion....fievre...a la maison!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone