Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Cours de natation pour bébé de 15 mois... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31423)

Julie39 22/09/2011 10:03

Cours de natation pour bébé de 15 mois...

Bonjour,

Je commences en vous disant que j'ai peur de l'eau et que je ne veut pas transmettre cette peur à mon fils. Je me souviens que mon père mettait énormément de pression sur moi pour que je réussisses et c'est ce qui me bloquait tant...31 ans et je panique si je ne touches pas par terre... :o

Alors voici, je me demandes s'il y a des piscines dans Terrebonne, Lachenaie, Mascouche où je pourrais inscrire mon petit bonhomme cette hiver??? Il pourrait au moins profiter des pros pour l'initier et pas de sa mère peureuse ou de son père trop téméraire...On a une piscine dans la cours alors, j'ai cru bon l'inscrire durant l'hiver pour que cet été (il aura 2ans) il soit à l'aise et s'amuse autant que sur le sol!! :D

Qu'en pensez-vous et connaissez-vous des endroits que je pourrais aller voir??? Google et le site de la ville ne me donnent rien :(

Merci:wave:

misstress 22/09/2011 11:21

Je trouve que c'est une très bonne idée!! Tiens j'ai trouvé ces informations sur google:

Piscine
La Ville de Mascouche offre des cours de natation pour enfants et adultes, aquaforme, prénataux et plus, approuvés par la Croix-Rouge canadienne, à la piscine Armand-Corbeil, 795, rue John-F Kennedy, Terrebonne. Nous vous invitons à consulter la programmation et s'inscrire en ligne au www.lesaquanautes.ca

COURS DE NATATION Les Aquanautes
Cours de natation de la Croix-Rouge Canadienne
Preuve de résidence obligatoire

Endroit : Piscine de l’école Armand-Corbeil,
795, rue John-F Kennedy, porte 8, Terrebonne

Clientèle : Classement et niveau selon l’âge (enfant de 4 mois à adulte)

Renseignements : 450 474-4133, poste 8888
Inscription et programmation au www.lesaquanautes.ca

Je trouve très important qu'un enfant n'ait pas peur de l'eau et sache nager le plus tôt possible... justement tu as un piscine donc c'est très bien que ton fils sache nager ... un accident ça arrive vite!!

Donne moi des nouvelles!!

Miss Poutine 22/09/2011 11:28

Je ne suis pas de ta région, alors je ne connais pas ce qui est offert dans ton coin, mais GO! C'est une merveilleuse idée. Mes enfants prennent des cours de natation depuis qu'ils ont 6 mois et c'est vraiment extraordinaire pour les familiariser avec l'eau. Attention toutefois de ne pas transmettre ta peur à ton enfant si c'est toi qui l'accompagnes dans l'eau. C'est assez paniquant la première fois qu'on leur immerge la tête dans l'eau, alors il faut faire sentir à l'enfant que c'est le fun avoir la tête dans l'eau et non leur transmettre nos propres peurs. Profites-en bien.

Julie39 22/09/2011 11:32

Citation:

Envoyé par misstress (Message 300014)
Je trouve que c'est une très bonne idée!! Tiens j'ai trouvé ces informations sur google:

Piscine
La Ville de Mascouche offre des cours de natation pour enfants et adultes, aquaforme, prénataux et plus, approuvés par la Croix-Rouge canadienne, à la piscine Armand-Corbeil, 795, rue John-F Kennedy, Terrebonne. Nous vous invitons à consulter la programmation et s'inscrire en ligne au www.lesaquanautes.ca

COURS DE NATATION Les Aquanautes
Cours de natation de la Croix-Rouge Canadienne
Preuve de résidence obligatoire

Endroit : Piscine de l’école Armand-Corbeil,
795, rue John-F Kennedy, porte 8, Terrebonne

Clientèle : Classement et niveau selon l’âge (enfant de 4 mois à adulte)

Renseignements : 450 474-4133, poste 8888
Inscription et programmation au www.lesaquanautes.ca

Je trouve très important qu'un enfant n'ait pas peur de l'eau et sache nager le plus tôt possible... justement tu as un piscine donc c'est très bien que ton fils sache nager ... un accident ça arrive vite!!

Donne moi des nouvelles!!

Wow! merci! tu es plus efficace que moi sur Google!!! :)
je vais les appeler et voir quand ça commence et tout.
Merci encore!!1 Génial!!! :D

Julie39 22/09/2011 11:34

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 300017)
Je ne suis pas de ta région, alors je ne connais pas ce qui est offert dans ton coin, mais GO! C'est une merveilleuse idée. Mes enfants prennent des cours de natation depuis qu'ils ont 6 mois et c'est vraiment extraordinaire pour les familiariser avec l'eau. Attention toutefois de ne pas transmettre ta peur à ton enfant si c'est toi qui l'accompagnes dans l'eau. C'est assez paniquant la première fois qu'on leur immerge la tête dans l'eau, alors il faut faire sentir à l'enfant que c'est le fun avoir la tête dans l'eau et non leur transmettre nos propres peurs. Profites-en bien.

Je sais...j'ai tellement peur de l'inquiéter :( je vais faire de mon mieux pour sortir mes super pouvoirs de maman...j'ai réussis l'autre jour, j'ai tué une arraignée dans sa chambre!! hahaha :D
Je vais en faire part à l'instructeur...il saura sûrement m'aider! :)

Merci les filles...des fois juste se faire dire qu'on a raison et qu'on fait bien fait toute la différence dans nos décisions... :D

Gru 22/09/2011 11:59

Je ne veux pas te faire plus peur, mais à cet âge, un parent doit accompagner l'enfant dans l'eau... :laugh: Tu verra, tu y prendras goût (ou envoie papa !!)

Ma petite dernière a commencé à 4 mois. Elle a maintenant 1 an et elle adore ça !! Et moi aussi... nous commençons une nouvelle session ce dimanche et j'aime tellement ça que j'y vais avec ma fille à 8h et avec mon garçon à 8h30 !! :D

Julie39 22/09/2011 12:06

Ils m'ont dis que je devrais aller dans l'eau avec lui...je suis quand même correcte si je touches au fond.
J'enfiles ma cape et on s'inscrit!!! :)

Gru 22/09/2011 12:56

Citation:

Envoyé par Julie39 (Message 300043)
Ils m'ont dis que je devrais aller dans l'eau avec lui...je suis quand même correcte si je touches au fond.
J'enfiles ma cape et on s'inscrit!!! :)

T'es capable !!! C'est un bon moment avec notre enfant.

Julie39 22/09/2011 14:00

qui sait??? peut-être que ma peur va s'estomper?!?!?!? j'aimerais tellement ça!!! :D

fenrirsan 23/09/2011 18:23

la ville de terrebonne pffre des cours de natation pour ceux qui ont peur. en cour privé.

Cours privés de natation 8 cours de 25 minutes ou 5 cours de
40 minutes (selon le niveau)
Horaire : Selon les disponibilités des moniteurs et du plan d’eau. La priorité est
donnée à la programmation régulière. Les citoyens de Terrebonne
seront priorisés.
Politique en vigueur :
- Les cours sont payables en totalité au bureau de la Direction du loisir et de
la vie communautaire avant le début de la session.
- Les cours annulés par le participant ne sont pas repris.
- Consulter la politique de remboursement de la Ville, au début du cahier.
Coût : Ter. : 97,80 $ / personne (14 ans et moins)
Ext. : 146,70 $ / personne (14 ans et moins)
ou Ter. : 111,42 $ / personne (15 ans et plus)
Ext. : 167,13 $ / personne (15 ans et plus)
Renseignements :
450 961-2001, poste 4000

ou encore y a ca

PROGRAMME POUR ADULTES Gratuit pour les résidents de Terrebonne âgés de 65 ans et plus.
Natation « Essentiel » adulte (18 ans et plus)
Initiation à la natation par l’apprentissage des techniques de base (immersion, flottabilité, battement de jambes, déplacements et nage sur le
ventre et sur le dos).
Ratio : min. 4 / max. 6 • Durée : 55 minutes / cours • Coût : 59,70 $ / Extérieur : 89,55 $
MARDI 19 h 30 26 01 MERCREDI 20 h 30 26 03
19 h 30 26 02

http://www.ville.terrebonne.qc.ca/

j ai copié les informations du cahier de programme de la ville que tu peux regarder sur le site.

dependements des piscines on pied ou pas. a st-therese j avais pas toujours pied comme il faut alors qu a terrebonne au centre sportif j aurais pied tout le temps. Pour la piscine de l ecole je ne sais pas comment elle est ... en tout cas bonne chance.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone