Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien de poupons on a le droit de garder? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31448)

Maylesse 22/09/2011 16:37

Combien de poupons on a le droit de garder?

Bonjour à vous tous,
Je viens de Repentigny, je compte à ouvrir ma garderie en milieu familial bientôt. J'ai mon permis d'occupation de la ville, le nombre d'enfants au quel j'ai le droit c'est 6 enfants y compris les miens. Mais dans le certificat ce n'est pas indique combien de poupons j'ai le droit? Est-ce que j'ai le droit d’avoir plus de deux?
Est-ce qu'il y a des contrôleurs qui viennent vérifier ça?
Merci beaucoup.
Maylesse.

Valérie G 22/09/2011 16:40

Citation:

Envoyé par Maylesse (Message 300246)
Bonjour à vous tous,
Je viens de Repentigny, je compte à ouvrir ma garderie en milieu familial bientôt. J'ai mon permis d'occupation de la ville, le nombre d'enfants au quel j'ai le droit c'est 6 enfants y compris les miens. Mais dans le certificat ce n'est pas indique combien de poupons j'ai le droit? Est-ce que j'ai le droit d’avoir plus de deux?
Est-ce qu'il y a des contrôleurs qui viennent vérifier ça?
Merci beaucoup.
Maylesse.

Au privé, nous n'avons pas le limite de poupons et le ratio est de 6 enfants excluant les nôtres. Comme ta ville diminue ton ratio légalement autorisé par le ministère, il est préférable que tu t'informes à ta ville ;)

famelix 22/09/2011 16:41

Si ta ville ne te donne pas de précision là-dessus, c'est que tu n'as de limite, si tu es privée, avec eux.

Maintenant, il faut que tu t'informes auprès de tes assurances parce que eux peuvent te mettre une limite. Moi avec desjardins je n'ai pas de limite.

Maylesse 22/09/2011 16:48

Merci, vous avez raison, je pense que c'est mieux d'appeler ma ville pour bien me renseigner sur ce detail, car pour l'instant j'ai que des poupons.
Famelix vous m'avez parle des assurances, est-ce que je les demande apres que j'ouvre ou bien avant? je commencerai ce novembre.
Maylesse.

Valérie G 22/09/2011 16:54

Citation:

Envoyé par Maylesse (Message 300252)
Merci, vous avez raison, je pense que c'est mieux d'appeler ma ville pour bien me renseigner sur ce detail, car pour l'instant j'ai que des poupons.
Famelix vous m'avez parle des assurances, est-ce que je les demande apres que j'ouvre ou bien avant? je commencerai ce novembre.
Maylesse.

appel maintenant pour faire débuter ton contrat d'assurance en novembre ;)

Maylesse 22/09/2011 17:09

J'appelle la ville ou les assurances?

famelix 22/09/2011 17:30

Citation:

Envoyé par Maylesse (Message 300264)
J'appelle la ville ou les assurances?

Tu appelles les 2 !

La ville pour être sûre du ratio et ensuite les assurances.

En général, les assurances coûte entre 100$ et 150$ par année. Pose beaucoup de question du genre qu'est-ce qui est couvert, pour combien $. Demande leur qu'il t'envoie le tout par écrit pour bien comprendre à quoi tu as droit.

Maylesse 22/09/2011 17:48

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais appeler d’abord la ville pour voir la réponse.
J'aimerais comprendre c'est quoi le lien entre l'age de l'enfant et les assurances? Est-ce que si j'ai que des poupons ça va coûter plus cher par rapport aux enfants plus grands? Désolée j'espère que je ne complique pas l’affaire.
Maylesse.

famelix 22/09/2011 19:24

Dis à tes assurance ce que tu as droit par rapport à la ville et s'ils te font un prix ben tant mieux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone