![]() |
Literie fournie par l'éducatrice ou bien par les parents?
Bonjour;
D'après vos expériences avec les parents et avec les enfants, de préférence de demander aux parents d'amener la literie pour leurs enfants ou bien c'est a l'éducatrice d'acheter tout ce qu'il faut pour le dodo (a par bien sur des matelas et parcs). Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci. Maylesse. |
en installation ( je conclus donc aussi en garderie familial privée ) il est de mise que l'installation fournisse article voir les règlements en garderie
http://www2.publicationsduquebec.gou...2/C8_2R5_1.htm article 46. Le titulaire d'un permis de garderie doit mettre à la disposition des enfants de moins de 18 mois des locaux équipés: 4° de literie, de débarbouillettes et de serviettes en quantité suffisante; la literie, de débarbouillettes et de serviettes en quantité suffisante; article 47. Le titulaire d'un permis de garderie doit mettre à la disposition des enfants de 18 mois et plus des locaux équipés: 3° d'un lit de camp ou d'un matelas recouvert d'une housse lavable par enfant; 4° d'une couverture par enfant; 5° de literie, de débarbouillettes et de serviettes en quantité suffisante; Par expérience je te suggère de les fournir toi même . comme ça tu ne devras pas attendre après les parents si jamais il y a des oublis. |
Quand j'avais ma garderie, je fournissais la literie et les bavettes.
Dans les deux cas, les mêmes raisons s'appliquaient : aucun oubli de la part des parents et aucun mélange avec les affaires de mes enfants. Sinon, le vendredi, je me retrouvais souvent (pour ne pas dire tout le temps) avec des morceaux qui ne m'appartenaient pas dans mon lavage. Et je lavais ce qui était oublié, parce que des bavettes et des draps sales, ça finit par puer dans le panier!!! |
Quand j'avais mon sdg privé, je fournissais tout ça. Chaque enfant avait sa couleur, et c'est moi qui m'occupait de les laver. Je préférais cela comme ça car l'enfant avait toujours tout ce qu'il avait besoin, et j'avais pas de doute pour l'hygiène.
J'autorisais la doudou et/ou le toutou pour la sieste, mais à condition qu'ils soient toujours propres. Avoir eu des problèmes d'hygiène avec, j'aurais demandé de toujours me laisser une doudou et/ou toutou au sdg, qui ne retournerais pas à la maison. J'ajouterais aussi que les 4 sdg (accrédités) que mes 2 enfants ont fréquenté fonctionnait comme ça aussi. |
Je suis au privé et je fournit la literie. Mais quand ma fille allait en garderie (au privé) c'est les parents qui fournissaient la literie mais la RSG qui lavait chaque semaine. Quand un enfant quittait, la RSG remettait la literie au parent!
Les deux fonctionnent bien. Mais je n'accepterais pas que le parent apporte et rapporte sa literie la fin de semaine, il y aurait des oublis! |
Je founris les matelas, les parents fournissent la literie et je lave la literie tous les vendredi.
|
Lorsque mes enfants allaient en service de garde à 7$, je fournissais et lavais la literie...
J'ai ouvert mon service de garde et les parents fournissent leur literie et la lave... mais je ne suis pas certaine si je ne changerai pas, il y a des draps contours qui ne tiennent pas après le matelas et ça va moins bien!!! à suivre de mon côté!!! |
Literie fournie par les parents ou par l'éducatrice?
Merci beaucoup pour vos superbes réponses.
J'ai posé cette question par ce qu'elle m'a été posée par les parents. Je pense que je vais laisser le choix a eux. S’ils veulent apporter la literie de leur enfant on fait comme ça et s’ils veulent que je la donne moi même, je n'ai pas de soucis, ça me fait plaisir de les servir. Et en ce qui concerne le lavage je pense que c'est mieux de les laver chez-moi pour éviter le problème d'oubli. Surtout de bon matin quand les parents se pressent à partir travailler ce n’est pas évident. Je ne veux pas non plus les déranger par rapport à ça. Merci encore une fois. Maylesse. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone