Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   J'ai plus de demandes de poupons, j'accepte ou je refuse? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31468)

Maylesse 23/09/2011 10:45

J'ai plus de demandes de poupons, j'accepte ou je refuse?
 
Bonjour,
Je suis vraiment dans la difficulté de prendre ma décision, j'ai besoin de vos conseils. Aidez-moi SVP.
Je vais ouvrir ma garderie en mois de novembre, j'ai pas mal d'appels, le problème qui se pose c'est que toutes les demandes sont pour garder des enfants de 10-12 mois.
Je m'attends a ce que le travail soit difficile avec les poupons, mais je craints pour les sorties comment je vais les déplacer a l'extérieur?
Une autre contrainte c'est que c'est difficile avoir des enfants plus de 2ans, car ces derniers ils sont déjà dans d'autres garderies.
Et si je refuse ces poupons je risque de ne pas avoir d'enfants a garder. N’est-ce pas?
Je ne sais vraiment quoi faire? Peut-être vos conseils pourront me soulager et m'aider à prendre ma décision.
Merci.
Maylesse.

loufi556@hotmail.com 23/09/2011 11:54

je te comprends moi quand j'ai commencer au priver j'avais juste des poupons et j'avais pas le choix de les prendre sinon je ferme alors au tant que priver c les poupons mais ils vont grandir vite avec toi

PrincesseGabie 23/09/2011 12:12

Hum, je pense que ca dépend tellement des secteurs! Vois-tu, ici j'ai ouvert en mai 2011et j'avais décidé de le faire en janvier. J'avais fait ma demande d'accréditation et puisque je voulais être conforme aux exigences des BC, ben j'ai affiché mes places pour seulement 2 poupons. J'avais peur de ne pas trouver, mais finalement, les demandes sont arrivées plus dernière minute (avril,alors que j'ai affiché en février), mais finalement, j'ai pu faire des choix, car j'avais plusieurs personnes qui étaient alors intéressés.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu as vraiment beaucoup de demandes pour des poupons, peut-être pourrais-tu attendre jusqu'à la mi-octobre encore? Ou bien rencontrer quelques familles de poupons et voir ensuite si jamais ca clique beaucoup beaucoup avec le parent?

Ici, mon groupe est quand même assez jeune (je trouve!), je ne me serais pas vu avec juste des poupons, mais bon, c'est personnel, je trouvais que je n'avais pas assez d'expérience pour le faire

mali 23/09/2011 12:18

Bonjour,moi j ai 5 poupons sur 6,pour les sortie j ai un pouponbus et a va tres tres bien comme ca,je trouve ca facile car ils ont pratiquement toutes la meme ages,donc meme activiter,ca va dependre de toi et ta patiente,moi ils sont presentement dans la pousser de dents,plus dure sur moi,mais ca va passer et j aime ca comme ca,les enfants grandisse avec toi et forme des liens beaucoup plus grand,a toi de voir. Bonne chance. Nathalie

bobi 23/09/2011 14:07

J'ai commencé avec 4 poupons
 
Finalement j'adore cela, 4 poupons. Après 5 mois d'ouverture ils sont bien intégrés. J'ai eu de la demande pour des plus vieux après l'ouverture mais j'ai préféré resté avec 4 petits car cela demande beaucoup. L'avantage cela prend le même équipement ,même horaire, se les mêmes jouets et activités .
Après les fêtes ils dormiront sur un petit matelas et mangeront sur une petite table. Depuis j'ai 2 mamans sur 4 qui sont enceintes donc j'en aurai 6 dans un an et demi. J'aurai le temps de mettre mes 4 plus vieux propres.
Après l'intégration des poupons c'est possible de rajouter des plus vieux qui sont propres.
Pour sortir dehors j'ai une poussette 4 places que j'ai fait venir des USA sur internet. C'est hiver je compte m'acheter une grosse traîne pour les quatre.
À toi de voir si tu aimes avoir un petit groupe du même âge qui ont les mêmes besoins.
Bonne chance

loufi556@hotmail.com 23/09/2011 14:18

quelle belle vie !

Maylesse 23/09/2011 23:09

J'apprécie beaucoup vos réponses.
Je vais attendre un peu peut-être y aura des enfants un peu ages qui vont s'inscrire, sinon comme vous me l'avez suggéré je commencerai avec les poupons qui vont grandir rapidement? Ils vont connaître très bien le fonctionnement de la garderie à l’avenir.
Maylesse.

Virevent 24/09/2011 06:03

Maylesse,
Moi j'avais déjà mon garçon comme poupon quand j'ai ouvert et je ne voulais pas de 2e poupon ... Mais j'avais que des appels pour des poupons alors j'ai décidé de faire l'essai. Une maman que je connais avait besoin d'une place et on a convenu que c'était à l'essai. Mais coup de coeur avec la cocotte! Alors j'ai fini par signer un contrat et sa va super bien! Perso, j'en prendrais pas plus que deux, mais je pourrais bien changer d'avis comme je l'ai déjà fait!
L'autre chose que j'me dit c'est : vas-y pas juste avec ton portefeuille ... oui les semaines sont durs pour le budget, mais vaut mieux trouver les bons enfants pour toi que d'en avoir trop sur les épaules aussi ... Un juste milieu entre les deux?
C'est parfois long attendre les téléphones pour combler nos places, mais qund on trouve les bons enfants, on se trouve tellement privilégiée de faire ce métier et nos journées sont agréables!!!
Bonne chance pour tes places à combler!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone