![]() |
10 à 15 ans d’attente pour avoir une subvention?
Bonjour,
J’ai appelé un bureau coordonnateur a Repentigny pour m’inscrire sur la liste pour avoir une subvention, la personne qui m’a répondu était très gentille, mais j’étais un peu surprise de la réponse : il me faut 10 a 15 ans d’attende pour que je puisse y bénéficier? Est-ce que ça du au manque des enfants ou bien au manque de demandes pour des places a un tarif réduit? J’aimerais aussi savoir est-ce que c’est pareil dans d’autres villes? Merci. Maylesse. |
10-15 ans ca me semble un peu long, la liste d'attentes doit etre interminable.
Ce n'est pas du au manque d'enfant, c'est du au fait que le gouvenemenr n'augmente pas tjrs le nombre de place subventionné disponible dans un secteur. Ce n'est pas pareil partout, dans mon secteur, a 30 min de Rimouski, ca prend entre 6 mois et 1 an, moi j'ai fait ma demande en congé de maternité et j'ai pu ouvrir accrédité tout de suite. |
Ridicule ...apres ils disent il a trop de garderie privé , ont a pas le controle ...
|
J'espère que ce ne sera pas si long pour toi:(...
Ici, à Terrebonne, je me suis inscrite au BC et on n'a jamais voulu me dire combien de temps ça pouvait prendre. Une amie m'A dit que ça pouvait prendre 2-3 ans ;(. Le BC m'a mis sur une liste d'attente... Ils n'ont pas voulu connaître le nom de mon futur SDG, ni ma formation professionnelle, ni mon expérience de travail. Je trouve que la procédure est assez questionnable...:no: Mais ça fait partie de notre bureaucratie nationale... Bof... J'ai confiance en mes compétences et j'ai vraiment le goût de travailler avec les tout-petits au quotidien... Donc, je vais commencer au privé. Bonne chance à toi! |
Le secteur de Repentigny, tout comme l'ensemble du sud de Lanaudière, vit une très forte croissance. Beaucoup de nouveau développements domiciliaires, ainsi que de nouveaux secteurs commerciaux et industriels, donc un roulement démographique et économique soutenu. Les statistiques du Centre Local de Développement prévoient une croissance de 30% d'ici les prochaines années. C'est énorme!!! Il est donc facile d'en déduire qu'un nombre substantiel de services de garde en ont fait la demande ces derniers temps. De plus, si je me hasarde à chercher une place en garderie annoncée sur ce site, j'obtiens plus de 150 résultats pour des places disponibles dans un rayon de moins de 10 km de l'endroit où je me rends tous les matins. On peut donc aussi supposer que beaucoup de SDG ont fait leur demande dans l'espoir que cela les aidera à combler leurs places plus facilement...
|
Citation:
J'ai fait ma demande à Terrebonne aussi il y a deux ans, ont m'avais alors dit 4-5-6 ans d'attente. |
Citation:
normalement les BC vont avec la règle 1er arrivé 1er servit. il pauseront toutes les questions quand tu commenceras ta démarche. pcque de toute facon si il y a 5 ans d'attente ca se peut très bien que les gens d'idée d'ici là donc ca ne vaut pas la peine de tout comptabilisé pour rien. de toute facon les BC ont des grilles préétablit a remplir pour les entrevues et tout le reste, donc ne t'en fais pas quand tu es appelé pour débuter le processus ca devient très correct comme méthode. et la liste d'attente décourage souvent celle qui croit que devenir accrédité est super facile. ce n'est pas tout le monde qui réussit. Je dirais même que sur un CA ( en tout cas celui sur lequel je suis ) il y a autant d'accepté que de refusé ou presque. donc en étant au privé ca donne une certaine expérience ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone