![]() |
Parents, je vous teste!!
Chez moi, le vestiaire est dans mon entrée avant, qui donne immédiatement sur mon bureau de travail.
J'y suis assise le matin quand les enfants arrivent, et en face de mon bureau il y a une chaise pour permettre aux parents d'y asseoir leur coco pour lui détacher ses souliers etc. Mais une fois que coco est déshabillé, les mamans continuent de me jaser ça en laissant coco se mettre debout sur la chaise et avoir accès à tous mes crayons et gadgets de bureau... Sans dire un mot, j'enlève des mains de coco la chose interdite et la remet à sa place.. Le parent ne réagit pas.. :confused: prise 2, je laisse un délai pour voir si le parent va réagir... .... rien.. Je reprend donc le gadget de ses mains et lui dit: tu sait qu'il est interdit de toucher à tout ce qui est sur mon bureau..tu peux toucher à tous les jouets qui sont dans la salle de jeu, mais ici sur mon bureau, c'est NON! prise 3, je regarde le parent qui ne fait toujours rien,..et j'arrache le gadget des mains de coco, et enlève le coco des mains du parent et le reconduit directement dans la salle de jeu.. :mad: Tiens! c'est ici la salle de jeu!!! Parents... vous êtes mis à l'épreuve là!!! :yes: Je laisse mes articles de bureau là toute la journée et le seul moment ou vos enfants y touchent, c'est en votre présence!!! :no: Vous n'auriez pas passé le test du jardin d'Eden!! :p |
Je comprend ce que tu ressens , s 'est de meme ici aussi. . .Genre quand il arrivent le matin ils ont leurs bottes et parfois ils ont pas le temps des déshabillé qui partent a courrir a la salle de jeu avex leur botte et qui ours après ...rageant quand tu fait très attention a la propreté des lieus ...
|
Ou pire, quand ses le parent qui entre dans la maison avec ses souliers car il est trop lâche pour les enlever! Là, l'été fini, il va avoir une belle affiche dans mon entrer.
|
Moi, je serais le genre à tester ma gardienne aussi. Je la regarde et vois si elle va faire quelque chose, car mon enfant tient ses crayons dans sa main. Comment elle chicane mon enfant.. etc.
Si c'était chez une autre personne, j'aviserais tout de suite, mais j'avoue que pour la gardienne probablement que je la testerais. ;-) |
Citation:
|
Citation:
Ibid chez moi mesdames... Ibid chez moi !!! La ptite pancarte amusante au sujet des bottes va faire un retour en force dans l'entrée d'ici quelques jours ;) |
:laugh::laugh: Tu me fais rires à la garderie ;)
Je te comprends tellement :( |
Citation:
La seule façon réelle de voir de quelle façon elle discipline les enfants est de l'observer avec les autres enfants car le tiens a déjà maman avec lui pour jouer le rôle... Moi personnellement, je ne me gêne pas de continuer la discipline sur les autres enfants quand un parent arrive... mais j'ose espérer que le parent ne compte pas sur moi pour veiller sur les gaffe du sien... |
Je lis régulièrement les commentaires sur ce forum et je suis chaque fois étonné du ton des RSG envers les parents... à vous lire, on est tous des idiots sans respect qui ne savent pas comment s'occuper de leurs enfants et qui ne savent pas vivre... On vous manque tellement de respect, à chaque fois qu'on ouvre la bouche, qu'on entre chez vous (parce que oui, c'est chez vous et que bien sur, il faut respecter ça!) ou qu'on pose une question...! C'est à croire qu'il n'y a que des parents épais au Québec! Si les parents vous tappent autant sur les nerfs (alors qu'ils vous font vivre en payant vos salaires) et si vous trouvez ça autant pénible de vous occuper de nos enfants, alors que faites vous dans ce domaine!?
Et en passant, je ne suis pas du genre à envoyer mes enfants de 7 à 5 à la garderie pour aller magasiner ou me prélasser devant ma piscine... puisque j'entends déjà votre réponse toute faite sur les "méchants parents"... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone