![]() |
Équipement usagé déductible d'impôts ?
Bonjour,
J'ouvre ma garderie prochainement et je me demandais si j'achetais mon matériel usagée (exemple: fermeture d'une garderie) est ce que ces dépenses seront déductibles d'impots ? Merci!!! |
Quand j'en achète, je note la date, l'adresse, les choses achetées ainsi que leurs prix, et si les personnes veulent bien signer un reçu c'est encore mieux mais pas nécessaire. C'est ma comptable qui m'a dit de faire cela, c'est sur qu'on peut pas faire ça pour 5000$.
|
est ce déductible a 100 % ? merci de ta réponse :D
|
Oui, usagé ou neuf, tout ce qui est utilisé et acheté 100% pour la garderie est déductible à 100% ! Il faut par contre toujours conserver une facture.
A+ ;) |
admin. il me semble que si la RSG a des enfants elle ne pourra pas compter à 100% puisque ses enfants les utilisent aussi...
|
WOW! je suis maintenant extravertie!!! :D :cool: :p
|
Moi on m'avait dit de prendre une photo des jouets que j'avais acheté dans des ventes de garage et d'inscrire la date, le montant des jouets et l'endroit où je l'ai ai pris à l'endos de la photo. Mon comptable fonctionne comme ça.
|
Citation:
Je ne pense pas qu'il faille départager au ratio nos enfants parmis les enfants du SDG pour l'utilisation des jouets... si? Je sais plus là... |
lors de notre formation avec revenu canada, les formateurs disent jusqu'à concurrence d'environ $300 par année, ils vont probablement trouver cela normal.
et c'est exact de se faire un papier avec montant payé, description de l,article, date d,achat, lieu, etc... c'est certain qu' un reçu du vendeur serait idéal, mais peu probable... |
Mais pour une ouverture de garderie c'est à dire pour la première année...plus de 300,00 $ peut parraitre raisonnable non ?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone