![]() |
Achat des jouets!!
Allo!
Ma garderie devrait ouvrir pour septemdre 2012,et je me demande si je peux commencer l'achat de mes jouets? surtout si je trouve des spéciaux! Comme c'est pour une garderie en installation,il me faut beaucoup de jouets:alors est-ce correct de commencer maintenant? merci! |
Je ne suis pas en installation, mais surement qu'il vaut mieux se préparer a l'avance. Mais il faut que tu aie une place poour les entreposer adéquatement pendant cette année là.
|
moi je dirais que oui tu peux, mon comptable m'a dit que mes dépense pour la garderie avant l'ouverture comptaient pour mes impot.....tu ne peux quand meme pas tout acheter une fois ouverte!! ;)
http://www.rsg-hdp.com/ |
Ca dépend des comptables. Il y en a qui les accumulent et passent les dépenses dans le premier mois de ton ouverture et d'autres les accumulent pour les amortir.
Le deuxième choix est le plus recommandé puisque tes dépenses sont considérés comme équipements de départ et les dépenses à partir de ton ouverture sont déductibles à 100% pour la garderie. Les équipements de départ doivent être amortis au fil des années. |
Merci!
je vais commencer tranquillement surtout qu'il y des bon prix sur les jouets. A+ |
Effectivement au niveau de tout ce qui aura été acheté avant l'ouverture, c'Est l'Amortissement qui est déductible d'impot... pas le montant a 100% alors vérifie avec ton comptable.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone