![]() |
Garderie et études...
bonjour les filles!
je voulais savoir si parmis vous il y a des filles qui continuent a travailler a temps plein dans leur garderie et étudier en même temps... je me lance dans ce projet (faire 4 cours de cégep par correspondance, pour ensuite faire 1 fds/ 2 à l'hiver)... pour celle qui le font, quelles est votre horraire d'étude? et comment consiliez vous travail-famille-école? merci pour tout vos conseils et vos témoignages!!!:D bonne semaine a toutes!!! |
Bonjour,
J'ai fait une partie de mes études (temps plein) en étant tout a la fois maman à la maison et remplacente en cpe :yes: Je remplacait les jours ou mon conjoint était en congé... J'avoue que mes semaines était chargée :laugh: Mais j'ai réussie et je suis très fière de moi :) Ma responsable de stage avait fait son aec de soir en travaillant temps plein le jour :yes: Je croie que c'est tout a fait faisable il suffit d'être très bien organiser! Par exemple au cpe mes pauses je travaillait sur mes devoirs, lors du 2 heure de sieste je faisait mes petites choses et quand il me laissait du temps je travaillait aussi :) ensuite le soir bien sur et je donnais le coup final la fds quand ma fille dormait ;) J'ai toujours fait mes 4 cours sans problème ... j'ai du allonger 1 seule fois mais parce que mon couple battait de l'aile et j'ai mis mes études de coté :( |
Je faisais mon AEC de soir aussi, temps plein la première session (4 soirs ou plutôt 2 soirs et le samedi), j'ai pris des sessions moins chargées après (2 cours) et je travaillais temps plein. J'ai adoré! C'est vrai que le cégep était sur le chemin entre le boulot et la maison et que je n’avais pas d'enfant. Je pouvais donc me permettre de travailler de 9h à 18h, souper au cégep et faire mon cours de 19h à 22h, revenir à la maison vers 22h30-22h45, me coucher à minuit et me lever à 7h le lendemain matin. Mes fds étaient consacrées aux travaux et au repos.
|
J'étudie à l'Université tout en travaillant à temps plein dans mon milieu... Ça va bien, mais j'avoue que d'avoir une heure ou deux de plus par jour serait l'idéal!!!!! :)
Le jour, je travaille, mais j'étudie et fais mes travaux pendant la sieste des enfants. Puis, un soir par semaine et les samedis, je vais à l'école... J'ai même réussi à inclure des réunions pour le conseil d'établissement de l'école dans mon horaire!. Je poursuis mes travaux et mon étude le soir, devant la télé, alors que les enfants dorment... Vers la fin de la session, mon conjoint me donne un ou deux dimanches pour me laisser travailler... Il part quelques heures avec les enfants jouer au parc ou il va en visite chez des amis. De la sorte, ça me permet de m'avancer beaucoup plus... J'avoue être quelqu'un de très organisée (j'ai aussi fait une partie de mon AEC à distance), mais je sais que beaucoup de filles n'y arrive pas par manque de ''motivation'' ou tout simplement parce que ce n'est pas fait pour elles! Si tu vois que c'est ton cas, tu peux étudier en classe dans un CEGEP... Les cours sont beaucoup plus axés sur l'expérimentation et généralement, tu apprends beaucoup plus. Mais si tu veux que ça aille vite et travailler à ton rythme, étudier à distance est une excellente solution. En bref, la clé du succès est l'organisation! Je te conseille de t'acheter un agenda et de planifier des plages horaires pour les études. Donne toi des objectifs pour chaque cours, en terme de délais... Essaie d'avoir des objectifs qui font en sorte que tu termines ton cours environ 1 ou 2 mois avant la date d'échance, puisque comme dans n'importe quoi, un imprévu peut survenir! Ce serait dommage que tu aies un échec juste par manque de temps! Je te souhaite un gros bonne chance, et s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas! Parfois, un peu d'encouragement peut faire toute une différence!!!!! garderie.mf@hotmail.com |
avec vous une idée de ce que sa change vis a vis les impots? est-ce que on paye moins d'impot quand on étudie en meme temps? etc.
merci a toutes pour vos réponses |
Citation:
|
Je travaille à temps plein et je suis aussi a l'université ( 1 soir semaine ce trimestre) J'y vais depuis plus de 5 ans...
La seule affaire qui me dédrange vraiment ce sont les mausus de travaux d'équipe, je m'en passerais bien . c'est mon deuxieme retour aux etudes depuis 1996.. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone