![]() |
Ne fais pas de sieste 18 mois !
J'ai un enfant ici depuis 6 mois, qui est âgé de 18 mois. Depuis toujours il s'endort pas mal dans les derniers ( 13h30), parce qu'il jase dans son parc. On dirait qu'avec le temps, son heure d'endormissement s'est décalée peu à peu (de 15 minutes de plus et parfois d'un autre 15 min.)
Depuis peu, c'est rendu très difficile. Il passe 14h et parfois ne dort pas du tou ! Il fait beaucoup de bruit, cogne dans le mur, gratte dans le filet du parc, s'étourdit et se laisse tomber, grogne comme un lion, défait tout le parc et plie le matelas... Quand je vais le voir pour dire DODO x, il rit aux éclats. Je l'ai monter à l'étage parce qu'il réveillait tout le monde. Le fait qu'il soit en haut ne change rien pour lui, c'est juste que les autres peuvent dormir tranquille. Il a continué son manège à virer le parc à l'envers et bouger sans arrêt en ne fermant pas l'oeil du tout jusqu'à 3 heures... J'ai donc décidé de l'essayer sur un matelas comme les autres. Ça fonctionne plus ou moins il se relève bien sûr sans arrêt, je le recouche aussitôt. Il cogne sur le matelas avec sa main, bouge ses jambes, se tortille comme une chenille et finalement après 2h45 de ce manège s'endort dépuisement ! Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec cet enfant, sérieusement, ici la routine n'a vraiment pas changé, c'est toujours calme durant la sieste. À la maison tout semble o.k. aux dires des parents, il s'endormiait même dans son assiette au dîner... D'où vient toute cette agitation ???? Ce peut-il que ce soit une réaction à l'arrivée d' un nouvel enfant plus jeune que lui à la garderie ? C'est le seul changement qui s'est produit ici ? J'ai besoin de conseils les filles, je comprend pas ce qui se passe... |
j'ai eue un enfants comme sa. après plusieurs semaine j'ai mon pere qui est venue juste pour le coucher. il, restait avec lui 30 -40 minutes avec lui la main sur sont ventre pour qu'il ne se leve pas et attendait qu'"il dorme. apres il a réussi a rester de moins en moins longtemps et x dormait bien et a l'heure. X avait besoin d'une présense masculine et de temps. tanta que j,était seul avec les autres amis je ni arrivait pas.
peut etre si tu reste un pau avec lui sa vas passer. bonne chance et donne nous des nouvelle. |
S'endort-il parfois le matin lors des promenades? Est-il dans la poussette ou bien est-ce qu'il marche?
J'ai une cocotte ici qui étais comme ça. Des fois elle dormait 5/10 min. dans la poussette le matin et l'après midi ça lui donnait de la misère à s'endormir. Maintenant je la fait marcher le matin, elle ne peut plus s'endormir et ça lui brûle de l'énergie. Maintenant à 13h10 elle dort. Elle est sur un matelas, je m'assoit dos à elle. Je ne lui parle pas, ne la regarde pas. Étant donné que je suis là, elle ne se lève pas, reste couché et s'endort seul en 10 min. |
Merci les filles pour vos pistes de solutions. À vrai dire, depuis que je le couche en haut, j'ai demandé à mon conjoint qui travaille à la maison de l'impressionner avec sa grosse voix en lui disant chut, Dodo X ! Ça n'a pas vraiment fonctionné. Il trouve cela drôle. Comme quand c'est moi qui parle de façon plus autoritaire...
Rester juste à côté de lui ne fonctionne pas non plus. Il bouge quand même sans cesse, tente de se relever à maintes reprises. Il semble s'amuser et quand il en a assez que je le recouche à chaque fois, il pleure. Je dis qu'il s'amuse parce qu'il rit, mais en réalité je dirais qu'il semble vraiment très fatigué, mais qu'il n'est pas capable d'arrêter de grouiller, comme si c'était plus fort que lui... Une fois j'ai passé le 2 heures complet de la sieste à le recoucher à chaque fois qu'il se levait, il ne s'est jamais endormi... Le lendemain, j'ai refait la même chose et cette fois après 45 minutes, je me suis tanné. J'ai eu l'idée de le rouler (si on peut dire) dans sa couverture, afin qu'il ne puisse plus jouer avec ses mains, j'ai posé ma main sur sa poitrine pour l'apaiser et il s'est endormi en 1 min. J'ai refait la même technique aujourd'hui. Je l'ai mit à l'étage dans son parc afin de rester avec les autres en bas, le temps qu'ils dorment. Je suis monté le petit loulou avit bien sûr tout plier le matela de son parc, enlevé ses bas et lancé sa couverture à terre... Je l'ai couché sur un matelas enroulé dans sa couverture, même chosequ'hier, après 1 min. il dormait. Ça fonctionne, mais je ne suis pas très à l'aise de faire ça. Je trouve cela pas très normal de devoir faire en sorte d' empêcher un enfant de bouger pour qu'il trouve le sommeil. Deuxièmement, on m'a raconté une histoire d'un enfant autiste, qui avait été immobilisé pour le dodo dans une couverture spéciale en milieu scolaire et qui est décédé. Je ne connais pas les détails de cette histoire, mais ça m'a fait un peu freaker:eek: Qu'est-ce que vous feriez dans un cas pareil ? Parce que vraiment, ça me fatigue beaucoup et je pourrais bien le laisser faire son bordel dans son parc sans m'en préoccuper comme m'a conseillé une R.S.G. au parc, mais je veux vraiment aider cet enfant, il a besoin de son sommeil, comme les autres. |
Oups ! Nad29, j'ai oublié de dire que non, il ne dort pas le matin et je le fait tout nouvellement marcher jusqu'au parc afin qu'il dépense encore plus d'énergie.
Merci ! |
Personnellement, depuis que j'ai lu un truc d'une fille ici, je le fait et ça fonctionne à chaque fois. Je mets ma main sur la tête de l'enfant et je fais des chuuuuuut... Lorsque l'enfant cesse de se débattre et d'enlever ma main, je le lâche doucement et je le borde.
Il faut être TRÈS calme pour arriver à faire cette intervention. C'est comme si tu transmettais ton calme à l'enfant. J'en ai un pour qui le truc magique, c'est une couverture lourde, genre une catalogne pliée en 2, 5 à 10 minutes et il dort. |
je crois que si ton truc de la couverte fonctionne continue de l'utilisé, a cet age il a besoin de sommeil, tu a juste a le décacher un peu quand il dort.
sinon ca marche aussi le truc de le coucher sur le ventre et de lui flatter le dos, ca peut prendre du temps les 1er fois mais ca va finir par se faire tout seul. j'ai des petits de 16 et 19 mois ici qui dorme sur des petits matelas et il ne se relève pas, même quand ils sont réveillés ils attendent que je les lèves et pourtant je ne les ai jamais torturé pour qu'il reste là :laugh: |
Pour ma part, ma fille commence par pleurer un peu et tout jeter par terre puis à un moment donné, ses pleurs ressemble plus à un son continue qui l'aide à s'endormir. Alors je l'accompagne avec ma voir en fesant la même tonalité et à ce moment, elle s'endort. Les sons continue comme les shut ou autre, aide beaucoup à la détente même pour les adultes.
|
Merci beaucoup pour toutes vos expériences, même si rien ne fonctionne avec lui pour l'instant à part la petite roulade :laugh: Ça pourrait fonctionner avec un prochain coco.
Finalement, j'ai trouvé l'histoire du garçon autiste décédé. Il avait été enveloppé dans une couverture spéciale de 19 kilos, couché sur le ventre et le visage caché en plus :no: Alors ça n'a rien à voir avec la petite roulade que je fais avec la couverture de coton de mon coco. Je ne sais toujours pas d'où vient cette résistance et cette agitation avant le dodo. On dirait qu'il est angoissé et bouge sans arrêt pour ne pas dormir. Dès qu'il est dans sa doudou et que je met ma main sur sa poitrine, il ne tente même plus de bouger où de sortir de là, on dirait que ça le sécurise. Il ne fais plus aucun bruit et ses petits yeux se ferment en moins d'une minutes Je me suis rendu compte avec cela que je n'ai aucune espèce d'autorité avec cet enfant. Il est toujours entrain de grimper partout debout sur mes meubles. J'ai beau utiliser une voix ferme, à chaque fois ça le fait rire et il recommence bien sûr de plus bel. C'est le seul ici qui n'écoute absolument rien et qui n'est pas impressionné quand je parle fermement. Qu'est-ce que je fais avec ça ? Je persiste et je me dis que ça va passer en vieillissant, mais en attendant, ouf ! Je l'aime beaucoup, mais qu'il me prend de l'énergie celui-là ! |
Citation:
Et lorsqu'il ne peut pas bouger, mais il est enclin à se laisser aller (arrêter de combattre le sommeil). Tu peux prendre un drap aussi c'est plus léger, donc moins chaud. Pour moi, ce truc est pareil que de mettre sa main ou son bras sur lui pour l'empêcher de bouger...:yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone