Alternative |
26/09/2011 21:09 |
Ouvrir une garderie en coopérative avec des parents ou CPE
Bonjour, nous sommes plusieurs parents qui allons se retrouver le cul sur la paille bientôt. La garderie va fermer pour cause d'épuisement de l'éducatrice. Primabord, nous pensions rachetez les actifs, engager une nouvelle éducatrice et faire fonctionner le tout. Pour se rendre compte que ce n'était pas rentable au cout de 25$/par enfants/jour. C'est un local loué et expressément rénové pour une garderie en installation, elle est proche de l,école primaire (donc pourait offrire le service de garde inexistant présentement). L'éducatrice a déjà fait des démarches pour l'obtention des permis pour 23 enfants, qui tarde à arriver.
Est-ce qu'un groupe de parents ou une communauté peut faire une différence pour l'obtention d'un permis de CPE dans un délai raproché, et ce dans une petite municiplité ou il a au moins 15 enfants qui doivent être relocalisé ailleurs en même temps. J'ai pas besoin de vous dire que les garderie sont pleine, il faut donc aller dans les villes avoisinantes.
On pensait se partir une coopérative, un CPE, ou ququch du genre qui faut que ça soit subventionné pour être rentable puisqu'il n'y a aucune déduction que nous pouvons aller chercher vue que c'est pas dans nos maisons. Est-ce que vous pouvez m'aider svp, svp, svp.
|