![]() |
Carré de sable
Bonjour!
Je suis un parent-utilisateur et j'aimerais connaître les lois en matière de carré de sable dans une garderie privée... Merci! |
la logique d'hygiene...c'est qu'il y est un couvercle, pour ne pas que les animaux y fassent leur besoin. que ca soit au privé ou accrédités
|
Juste le gros bon sens! Moi j'ai une toile dessus que je mets le soir donc pas de chats! Mais en même temps faut arrêter de paniquer avec l'hygiène...le carré de sable au parc (en fait tout le parc sous les modules) je ne pense pas qu'il soit désinfecté et on joue dedans pareil!
|
moi mon bureau coordinateur demande qu'on le désinfecte une fois par semaine, conclusion, je l'ai enlevée on amène les jouets aux parcs et on joue là dans un endroit bien pire selon moi
|
Selon la loi... en MF privé... il n'y a aucune loi à ma connaissance. Les CPE doivent les laver vraiment souvent mais les MF privés? Aucune règlementation. Seulement le GBS.
|
Voici les règles d'hygiène :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article2.aspx "6.Recouvrir le bac à sable lorsqu‘il n'est pas utilisé par les enfants. La mise en place d'une enveloppe (filet de nylon), tel que recommandé dans le guide La santé des enfants... en services de garde éducatifs1 permet l'aération du carré de sable tout en évitant la contamination par des matières fécales animales 7.Arroser, toutes les deux semaines, les autres aires de sable avec de l'eau de Javel diluée (concentration 1:10). Le vendredi soir est sans doute le meilleur moment ; ainsi le site sera prêt pour les enfants le lundi matin." Le ministère n'a pas juridiction sur les mf privé, mais la loi du gros bon sens demande un minimum d'entretien. |
En effet, c'est cette loi qu'on devrait toutes appliquées.... mais on n'est pas obligées :no:
|
Coucou !
Je suis une rsg d'une garderie en milieu familial privé. De mon coté. mon parc à sable est recouvert d'un gros couvercle de plastique et désinfecté aux deux semaines avec une solution eau/javel. Les autos, pelles, râteau et cie sont également soumis à ce traitement au deux semaines ou à chaque retour du parc... car en effet, les parcs à sable du parc municipal ne sont jamais désinfecté à mon avis. |
Citation:
|
apres ca on se demande pkoi les enfants sont tjs malades!! dans mon temps on jouait dans un tas de sable que mon pere avait fait livrer. probablement que les chats venaient dedans pour jouer eux aussi! mais personne ne disait de laver le carré de sable et on était heureux pareil.
chez nous si je mets un couvercle ou une toile ca se rempli de perce oreilles. cest encore plus dégeu tant qua moi. donc ce que je fais en fin de journée cest que je mets tous les jouets dedans. meme les voiturettes, camions etc. ya pas un chat qui peut aller gratter la. et les jouets de dehors on sentend que meme si on les lave au bout de 5 min ils seront sales. donc je perd pas mon temps a les nettoyer. jme concentre sur ce qui est dans la maison plutot que dehors. faut pas virer fou avec ca sinon faudrait tout nettoyer ce que touche les enfants dehors. ca pas dallure. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone