Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   L'enfant en garde partagé peut-il aller en milieu familiale et a 7$ ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31568)

kathouxx12 27/09/2011 13:21

L'enfant en garde partagé peut-il aller en milieu familiale et a 7$ ??

L'enfant en question c'est mon garcon Zakk, 16 mois. Suite a une séparation, Le juge décide 1 semiane/ 1 semiane. Zakk va déja a une garderie a 7$ et va continuer de aller a cette place la mais moi, en raison de fin du contrat je dois me trouver une autre garderie. On ma dis que l'enfant ne pouvais aller a une gardeire a 7$ et dois absolument aller en milieu familaile. Quelqu'un pourrais t-il m'aider??

fanfreluche 27/09/2011 13:29

Bonjour! Jai un milieu famillial a 7$ et jai un enfant en garde partagée. Mais je dois faire un contrat avec la maman et un autre avec le papa, alors si un ou lautre décide de partir avant la fin du contrat, je dois trouver pour une sem. sur 2 jusqua la fin du contrat. et cest 2 fiche d'assiduités. Mais a part ca ya pas de probleme, moi ca va tres bien et les parents mont assurer ne pas me faire ce coup la mais ca , ca reste a voir. Tu trouveras surement, mais tu sais les rsg choisissent leur client, il faudra pt la rassurer;)bonne chance!!

fanfreluche 27/09/2011 13:43

Pour répondre a ta question qui est formulé autrement ici(jai répondu a lautre message aussi) Oui il ny a pas d'empechement pour une garderie a 7 $, jen ai un enfant en garde patagée et je suis accréditée(7$).:yes:

maman-éduc 27/09/2011 13:59

Je ne comprend pas trop la question... En fait, votre enfant continuera de fréquenter son service de garde actuel ou pas?
Si j'ai bien compris entre les lignes, votre enfant aurait deux services de garde. Alors là,si c'est le cas, c'est plus compliqué... Le gouvernement octoie des subventions aux RSG, ce qui donne le tarif de 7$. Au privé, le gouvernement donne directement le montant aux parents, pour donner un tarif journalier à environ 7$ (cela dépend du revenu familial). Alors si votre enfant fréquente déjà un milieu de garde, mais n'ira à ce service de garde qu'une semaine sur deux, la ''subvention'' ou le ''versement'' ne pourra se faire qu'une seule fois... Je m'explique: si votre enfant est unscrit dans un milieu privé à 25$, vous avez droit à un remboursement. Mais s'il va une semaine sur deux dans un milieu à 7$, soit quand il est chez maman, vous ne pourrez faire une demande de versement pour le 25$ payé cette semaine là... Si votre enfant fréquente 2 milieux à 7$, alors les RSG ne pourront réclamer leur subvention qu'une semaine sur deux, puisque le gouvernement ne paiera pas deux subventions à deux endroits, au même moment, pour un seul enfant...
-------------
Si j'ai mal compris la question et que suite à la fin de contrat vous souhaitez tout simplement changer votre fils de service de garde pour un milieu à 7$, il faut seulement aviser la RSG des dispositions que vous voulez prendre (est-ce que papa peut venir chercher fiston alors que c'est votre semaine de garde, par exemple), et il n'y a pas de problèmes!

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone