Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   À L'aide !!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31584)

marie35 27/09/2011 19:25

À L'aide !!!!
 
Bonjour,
j'écris souvent ces temps-ci. Ma fille de 17 mois change de plus en plus... Il y a une semaine, elle adorait prendre son bain...Maintenant, lorsque je lui dis:Viens prendre ton bain, elle crie ,pleure et hurle. Lorsque j'essaie de la mettre dans l'bain, elle se débat, reste à genou et veut sortir immédiatement. Elle fait de grosses crises de larmes. ¨ca dure comme ça pendant 25 minutes car lorsque je lui mets son pyjama, elle continue de hurler. Elle se calme lorsqu'elle boit son lait et elle dort paisiblement par la suite.

Je ne sais plus quoi faire, j'suis à bout de nerf. Je:( lui ai mis des jouets nouveaux dans l'eau, je lui dis qu'elle va s'amuser mais rien ne change. Je commence à angoisser à l'heure du bain. Avez-vous des trucs pour qu'elle arrête de crier? Est-ce que c'est une passe? Aidez-moi s.v.p Merci

may66 27/09/2011 19:36

un petit texte ici
Petite puce a peur du bain
http://www.yoopa.ca/experts/billet/p...a-peur-du-bain

Azana 27/09/2011 19:41

Je me souviens, moi aussi ma petite a eu une passe comme ça... :confused:

Je me suis dis que c'était surement parce qu'elle savait qu'après le bain, ce sera un petit temps de lecture et hop, le dodo... :rolleyes:

Comme toi, je lui ai proposé d'autres jouets pour le bain.

Ce qui marchait a peu près a tous les coups:
Je prenais des petits personnages du genre little people que je faisais danser en rond dans le bain en chantant... :) Du coup, elle avait hâte d'aller les rejoindre.

Quand ça ne marchait pas, je mettais Barbie dans le bain et la faisait plonger du robinet. Et hop, elle voulait faire sauter elle-même sa barbie...

Tout ça pour te dire que je te comprends! C'était pas toujours facile de lui donner le bain.:no:

Cela a duré un bon 2-3 mois :eek:. Maintenant, tout va bien... Elle veut même embarquer dans le bain TOUTE SEULE, se déshabiller TOUTE SEULE...:laugh: Elle veut faire tout toute seule:laugh:

1001eJulie 27/09/2011 20:13

Peut-être qu'elle voit ca comme un moment qui coupe ses jeux... si tu lisais une histoire avant ? Ou un moment calme avec ta fille ? Les enfants sont ludiques, si par le jeu tu amenais le bain ? des crayons qui vont dans le bain par exemple ou bien l'histoire avant pourrait vous transporter dans le bain genre un livre de pirate ou de sirène ou vous vous transformez en sirènes et vous devez récupérer les perles dans le bain.
Peut-etre moins d'eau dans le bain ? Je ne sais pas combien tu en mets ? Souvent les enfants ont des réactions soudaines qui disparaissent d'elles-mêmes. Faut surement etre patient, pas montré que ca nous touche ou stress et continuer avec tes efforts. Ca va revenir ! Elle a surement découvert que ca peut etre dangereux, elle a dans les âges pour ca.
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...rmer-tache-jeu

evy02 27/09/2011 20:38

Mon garcon a déjà eu une phase ou il avait peur de s'en aller avec l,eau du bain quand on enlevait le bouchon.
Mais ca a du nous prendre 2 semaine avant de comprendre ce qui l'effrayait.
Ce qui a marché pour nous c'est de prendre les joeuts et de les lancer dans le bain, ca le fesait rire et après il voulait embarquer.
Mais il fallait faire attention a tjs le débarquer avant d'enlever le bouchon

Petites Fées 28/09/2011 11:28

Tu peux mettre des bulles ou faire des bulles dans le bain

Il existe chez Wal-Mart une poupée qui prend son bain (avec une serviette et un jouet)

Si tu es à l'aise... prendre ton bain avec elle

Certains enfants ont peu de partir avec l'eau du bain et/ou du bruit que fait l'eau en passant par le trou... Donc attendre qu'elle soit sortie du bain pour enlever le bouchon.

J'aime bien l'idée de l'histoire de sirènes... où tu te transforme en sirène avec ta puce pour aller chercher un trésor dans le bain (que tu auras couler d'avance avec l'aide de papa... peut-être)

Faire donner le bain par papa... si elle ressent ton angoisse, cela peut ne pas aider... Les enfants aiment parfois quelque chose juste parce que c'est présenté différemment.
(La fille de mon conjoint n'aimais pas le jus d'orange.... mais présenté dans un verre rose... .c'était bien meilleur... et elle le buvait !!)

Il existe des crayons et des casse-têtes pour le bain... même des livres !!

Bonne chance !!

marie35 28/09/2011 19:02

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas eu d'amélioration ce soir... J'ai essayé quelques uns de vos trucs(moins d'eau, nouveaux jouets) mais elle ne veut même pas embarquer dans l'bain. Elle commence à hurler à la minute où je lui demande, viens-tu prendre ton bain. Elle ne veut même pas mettre le pied dedans. Ce n'est vraiment pas facile... Je vais être patiente et attendre que ça passe. En espérant que ça ne prenne pas 3 mois. Ouf

mélanie33 28/09/2011 19:21

Et la douche??? ici, si mes doudounettes pitchounettes ne veulent pas prendre le bain...on prend la douche chatouilleuse:) C'est beaucoup moins long et je fait semblant de faire des chatouilles avec la pmme de douche téléphone!! Masi....si vous avez pas de douche téléphone et elles ont le droit de laver les vitres avec après:) Bonne chance mais c'est surement une peite passe comme toutes les autres a venir ;)

doudounette 28/09/2011 19:45

Salut, je trouve aussi que la douche est une bonne idee

pendant 3 mois mon fils ne voulait pas s'assoir dans le bain....si j'essayais de l'assoir il hurlait! puis un jour il s'est assis de lui meme. Il avait environ l'age de ta fille
Je n'ai jamais su pourquoi!
Au pire a son age, tu peux peut etre sauter un soir de bain, en la lavant avec une debarbouillette l'autre soir, puis ensuite une douche ou un bain. Peut etre lui acheter un livre sur prendre un bain! Ou lui lire une histoire dans le bain, ou meme mettre de la musique! Question de lui changer les idees

Bonne chance

fifounette 28/09/2011 20:27

Moi, mon fils a commencé sa phase du ''terrible two'' à 18 mois... Oui, oui! Il a donc commencer à faire comme ta puce... Hurler et tout... Quand un enfant commence à explorer sa personnalité, son imagination et le pouvoir qu'il a, il commence aussi à se demander pourquoi maman et papa décide et lui, non, il peut aussi se faire des peurs avec son imagination. Donc, souvent il arrive, comme dit ci-haut, que ça coupe ses jeux quand ELLE n'a pas envie d'arrêter ou quelle commence à se faire des petites peurs dans l'eau tel le bouchon qui aspire ou peut-importe. Moi j'ai donc commencer à avertir mon fils pour qu'il s'y prépare mentalement et ç'a fonctionner pour nous. Je lui disais, dans 10 minutes on va se laver, dans 5 minutes on va se laver, dans 1 minute on va se laver. Je lui laissais fermer le bouchon et ouvrir l'eau... Une semaine, tout était terminé!
Je te souhaite de trouver la cause et ce, avant que ça fasse 3 mois! ;) hihi


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone