Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Recettes de légumineuses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3163)

catwoman 29/01/2009 20:57

Recettes de légumineuses

Avez-vous des bonnes recettes de légumineuse,autant pour enfant que adulte.J,adore les fèves rouge mais faudrait que je change ma recette des fois...

PHANILIPRIX 29/01/2009 20:58

Beurk, beurk, beurk...

veux-tu ben me dire que cé tu peux ben faire qui se mange avec de la craie de tableau molle ;( C'est tellement pas bon que chu sure que ya pas d'autres recettes que la tienne :laugh: :laugh:

catwoman 29/01/2009 21:00

Hé wooooooooooo t'exagère!!!
Fève rouge et mais en grain miam miammmmmmmmmmmm!!!

PHANILIPRIX 29/01/2009 21:01

Citation:

Envoyé par catwoman (Message 26020)
Hé wooooooooooo t'exagère!!!
Fève rouge et mais en grain miam miammmmmmmmmmmm!!!

Donnez-moi un sac à vomit ça pressse ;( laisse faire j'ai fait... :laugh: Heye wow toute une recette.. ben non j'te niaise.... c'est bon dans la soupe aux légumes... j'aime bien les lentilles.

Chez Clodie 29/01/2009 21:14

Pour faire semi-végétarien, un chili-mac de weight watchers...mais que les enfants aiment bien. Un peu de viande haché, du macaronis et une canne de légumineuse. Tout cela mélangé avec une canne de tomates en dés, un peu de jus de tomate si pas assez liquide...poudre de chili un peu, des épices comme tu veux (poivre, basilic, thym, un peu de chili....).

Mon garçon n'aime pas les légumineuses, alors il les donnent à l'ami à côté :laugh::laugh:, soit le petit dernier qui ne dit pas un mot.

Un pâté chinois végétarien; des lentilles au lieu de la viande haché, maïs en crème ou autres légumes au choix et patates.

Sinon, je fais semi lentille et semi viande haché, maïs et patate....

J'ai beaucoup de recettes, comme du chilli très facile à faire ... donc si tu en veux d'autre, écris-moi un mp..;)

Je viens de faire aussi orges, avec légumes au choix, crème de champignon ou autre et légumineuses mélangés avec un peu de fromage rapé dans le bol, les enfants aiment bien.

cassy 30/01/2009 06:15

tu peut en mettre dans tellement de chose comme salade,sauce a spagh,macaronie au fromage,soupe,paté chinois comme clodie a dit ,omelette,yen a aussi surment plein dautre mais je suis un peu endormit a matin mais tu peut aussi allez voir sur recette du quebec

isabelle2909 30/01/2009 08:01

moi ma recette;je prend toute les sortes de légumineuse (feve,poichiche,haricot romain)et je melange le tout dans de huile olive avec un peu de vinaigre balsamique du persil et je mais 3 couleurs de piment coupé en petit morceau.

alagarderie.com 30/01/2009 08:03

Citation:

Envoyé par isabelle2909 (Message 26116)
moi ma recette;je prend toute les sortes de légumineuse (feve,poichiche,haricot romain)et je melange le tout dans de huile olive avec un peu de vinaigre balsamique du persil et je mais 3 couleurs de piment coupé en petit morceau.

J'ai la même recette et on y met aussi des petites fêves verte cuites...:p

Chez Mimi 18/03/2009 16:52

moi ici ca pogne ca

Chili végétarien doux et sucré ... as tu une mijoteuse.

1 bte de pois chisches (19 oz) rincés et égouttés
1bte de haricots rouge (19 oz) rincés et égouttés
1bte tomates aux fins herbers coupés en dés
1bte de mais en grains
2 carottes pélées et coupées en dés
1 piment vert coupés en dés
1 piment rouge en dés
1 piment jaune en dés
1 oignon en dés

je mets tous cela dans la mijoteuse et j'ajoute des ingrédient
1 tasse de ketchup, 1/4 de tasse de miel liquide (facultatif c'est plus sucré), 3 c. a table de poudre chili, 1/2 c a thé de poivre de cayenne.

je fais cuire a basse température pendant 6 heures.

Pour servir , je mets du riz (cuit) dans le bos de l'enfant , mets du chili dessus et de la creme sur et du fromage rapé .......

c'est vraiment bon et santé

voila

Mimi

fzakmj 18/03/2009 18:04

Moi j'aime bien une soupe au légumes avec pleins pleins de lentilles ! Je rajoute même des fois des fèves rouges en plus des lentilles.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone