![]() |
Garderie en Janvier, maman pas prête
Mon fils va commencer la garderie en Janvier. Il aura alors 9 mois et demi. Je suis SUPER inquiète. Mon coco a tendance à pleurer quand il rencontre de nouvelles personnes. On est presque en Octobre et je trouve que ça passe trop vite. Je me trouve nounoune mais si j'avais les moyens je pense que je le garderait à la maison collé sur maman. J'arrête pas de demander à mon mari son a pris la bonne décision, bonne garderie. J'espère qu'il ne sera pas trop difficile, du genre à se faire mettre dehors de la garderie. Fiston a quand même un fort caractère comme maman. J'ai vraiment pas hâte d'être rendu là :no:
|
peut etre le faire commencer l'intégration plus tot, mais tres graduellement.
ici j'ai un enfant qui devait commencer en janvier, la maman était inquiete, elle m'a demandé si je pouvait le prendre d'avance, pour que cela soit plus relaxe... il est arrivé au début septembre 2010, tres graduellement (au début avec maman), et en janvier 2011, il était pret. cela a été une entrée tres tres progressive, et cela s'est super bien passé. |
c'est une bonne idée pour l'entrée tres tres progressive,,,car commencer la garderie à 9mois et demi...cela peut etre très difficile,,,car pour l'enfant quand vous partirez il pensera qu,il ne vous verra plus!!!
ira-t-il en garderie ou milieu familial? je vous comprends de vouloir le garder tout près de vous!!! |
J'en ai une ici que la maman aussi était un peu stressée par l'intégration, la pitoune est supposée commencée temps-plein en décembre et ça fait 2 semaines qu'elle vient 2 avant-midi par semaine.
À date ça va super bien !! |
Je te comprend tellement! Mon fils avait 2 ans quand il a commencé la garderie, et j'en perdais le sommeil....:(
Un seul conseil pour t'aider à traverser cette période, et aussi pour ton bébé; comme les autres ont dit, une intégration progressive! L'intégration de mon fils s'est fait sur 3 semaines et demi, et c'est le best je trouve. Tu serais rassurée, et bébé aurait le temps de s'habituer....Demande si tu pourrais l'apporter genre 1 heure ou 2 au début, et si tu peux être présente les premières fois. Moi je l'avais demandé et j'avais insisté car elle ne faisait pas ça d'habitude (que le parent soit là) mais j'ai bien fait car ça s'est très bien passé....Peut-être 2 ou 3 fois/sem., pour 1 heure ou 2....Ensuite, on augmente graduellement... Bon courage, je sait que ce n'est pas facile...au début, je pleurait même si je le savait en de bonnes mains...Mais on finit par se sentir mieux....:yes: Pas facile d'être une maman, des fois! ;) |
Je voulais le faire commencer en Décembre mais il était trop tard pour demander le remboursement anticipé. C'est pour ça qu'il commence en Janvier car sans le remboursement ça nous coûterais un bras. C'est clair qu'il ferait une entré progressive, j'irai pas le porter là bas 8 heures. C'est difficile lorsqu'ils ont 9mois?
Je viens de lui téléphoner et sa façon de fonctionner c'est de lui confier bébé 2-3 heures chaque jour pendant 3 semaines et ensuite quand il est habitué il passe la journée au complet. Elle dit que dans son expérience ça a toujours bien fonctionné avec ses petits nouveaux. Ouf, lui laissé mon coco 3 heures la première journée, je sens que je vais tourner en rond chez moi. |
Je te comprends tellement....
On dirait que c'est moi qui a écrit le message! Mon ti bout commencera la garderie aussi en janvier(supposément...:confused:) et j'appréhende tellement...... j'ai même essayé de trouver un emploi à la maison pour pouvoir rester avec lui lol D'un autre côté, je me dis que ce sera bon pour lui de voir d'autres amis... et pas que "maman". Moi il est plutôt du genre à toujours rire, mais quand je ne suis plus proche.............c'est autre chose.... Sa gardienne n'est plus certaine de pouvoir le prendre en janvier :( elle aura d'autre nouvelle en mai et encore là, c'est pas sûr qu'elle pourra le prendre là non plus donc si jamais une gardienne voit ceci... :rolleyes: =P |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone