Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Regarder les dessins animés en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31671)

Dama 29/09/2011 17:43

Regarder les dessins animés en garderie

Allô les filles,

J'aimerais savoir si les enfants dans vos garderies regardent les dessins animés. Vous pensez que ça peut être comme l'activité parfois, pas souvent. Les parents ne sont pas contre?

Donnez-mois vos idées SVP

Merci :)

alicia09 29/09/2011 18:09

moi je n'ai pas mise de télé dans mon milieu familiale car je priorise d,autres activitées que la télé. Mes clientes sont bien contentes ainsi. La télé je trouve que ces aux parents de controler la fréquence a la maison, a la garderie on s,amuse et on apprend pleins de choses en plus d,aller passer du temps dehors. C,est mon opinion personnelle jene veut pas offenser celles qui mette la télé durant la garderie, si les parents son ok avec cela, temps mieux. a toi de voir avec tes clientes, tu pourras prendre une décision par la suite c,est ton choix.

Josée24 29/09/2011 18:12

En tant que maman sincèrement je doit être une des seule a pensée ca mais j'aimerais/j'aime bien que la rsg mettent des dessin animé le matin :) Ma fille ce lève tôt pour aller a la garderie et je trouve que c'est bien de la laisser calme le matin.... au pire j'aime bien aussi de mettre des dessin un moment dans la journée ou il peuvent juste s'assoire et écouter la télé pour ceux qui le veulent ou faire autre chose (pendant la préparation du repas par exemple). Ma fille à sa garderie ne fait pas de sieste au lieu de ca elle regarde des dessins :)

Par contre je suis aussi éducatrice et je ne le ferait jamais sans demander l'avis des parents (sauf si c'est vraiment pas long) parce que c'est un sujet a grande contreverse.

Dama 29/09/2011 18:16

Merci Alicia.
J'ai juste pensé que parfois quand il fait pas très beau dehors on peut regarder les cartoons ensemble comme 30 min pour discuter un peu avec les enfants (qui parlent déjà)

Dama 29/09/2011 18:19

Actuellement, c'est ça mon idée de mettre la télé le matin le temps quand tous les enfants viennent dans la garderie. Peut être ça peut aider aux enfants de ne pas penser que ses parents partent et on peut avoir le matin sans pleure? ;)

Chez Clodie 29/09/2011 18:43

Moi, je mets toujours un bonhomme le matin. Je sais bien que personne aime cela, mais mes parents le savent tous et la télé est justement allumé quand ils arrivent :laugh::laugh:

Ben non, on écoute toujours toujours toujours les mélodilous à Télé-Québec. De toute façon, mes cocos commencent à arriver plus tard, donc on relaxe :p

Charliee 29/09/2011 21:29

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 302283)
Moi, je mets toujours un bonhomme le matin. Je sais bien que personne aime cela, mais mes parents le savent tous et la télé est justement allumé quand ils arrivent :laugh::laugh:

Ben non, on écoute toujours toujours toujours les mélodilous à Télé-Québec. De toute façon, mes cocos commencent à arriver plus tard, donc on relaxe :p

Meme chose pr moi le matin...si non sa derange tous le monde quand on entreprend une activite et que des amis arrive et les parents le savent tous ...nous aussi on aimes bien les melodilous et cornemuse!!

loganou 29/09/2011 22:46

laissez des enfants ETRE DES ENFANTS...la maternelle vient vite.

yont le droit de temps de repos dans une journée, donc de calmer leur petits cerveaux et etre juste des enfants le temps dune emission.
donc oui, ici c'Est une emission de 30 min apres le diner ou avant, surtout quand on a passé lavant midi dehors et quils sont brulés...
Il se fait de si belles émission pour enfant, et très éducative, il faut juste savoir choisir...

loganou 29/09/2011 22:49

et ce nest pas le parent a décider du fonctionnement du sdg, mais a toi, d'imposer tes convictions, si ca ne leur plait pas, ils peuvent continuer leur chemin...
remarquez bien que les parents qui refusent la télé, sont ceux les plus à blamer, car le soir, fatigué de leur journée, ils les ploguent au salon une partie du minime 2 heures par jour quils ont en compagnie de leurs enfants..;)

mitochondrie 29/09/2011 22:50

Moi ils arrivaient quand mes filles n'avaient pas commencer l'école ( en attendant l'autobus ) et ils regardaientla tv avec , commenr veux tu controler ca sinon ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone