![]() |
Question
Bonjour.
Jeune homme de 32 ans, papa d'une petite fille de bientôt 2 ans. J'aimerais beaucoup travailler comme éducateur dans une garderie, et peut-être bien un jour ouvrir ma propre garderie, qui sait, je crois avoir ce qu'il faut pour être dans ce domaine même si c'est très rare que l'on voit un homme dans le milieu. Seul problème, je n'ai aucune formation. Je ne peux pas me permettre non plus d'aller à temps plein aux études, on à quand même une maison à payé ! :) Quels pourraient être mes options? Est-ce que même sans formation/expérience je peux être engager dans une installation ? Merci de vos conseils. Marc-André |
Il y a une formation qui ce donne à distance via Internet. Donc, tu peu suivre ta formation à ton rythme par les soir et fin de semaine.
Voici le lien : http://www.cegepadistance.ca/ |
Sinon, tu peux commencer pareil en installation(garderie ou cpe), mais les salaires sont moindre (tu commences à 12$ de l'heure je pense). Mais dit-toi que les hommes sont très recherchés dans ce domaine. Tu aurais beaucoup de possibilité d'emplois. À ta place, je commencerais à regarder les emplois (emploi-québec, http://www.rcpeqc.org/babillard_categories) et tu peux faire ton cours à distance tout de même. C'est un beau domaine, de beaux projets!!
|
Il y a, en général, un homme sur 2 CPE... Donc, c'est rare, mais ça existe! Et oui, vous êtes très en demande, messieurs! La vision des hommes est différente de celle des femmes et ça apporte beaucoup à l'équipe de travail ainsi qu'aux enfants des milieux de garde
Pour les formations, oui, il y a Cegep@Distance, mais il y a aussi beaucoup de CEGEP qui offrent l'AEC en éducation à l'enfance de soirs et fins de semaines. Personnellement, si tu peux être admis à l'Université, selon l'endroit où tu résides, bien sûr, tu peux faire une demande d'admission à l'Université dans le programme Certificat en petite enfance (formation initiale). Ce certificat se donne à l'UQAM, de soirs et de fins de semaine. Il y a 9 cours à suivre, plus un stage. C'est donc plus rapide que de faire l'AEC. Si tu as un bon rythme de travail, tu peux finir ton programme en 2 ans... Si tu aimes vraiment le domaine, tu pourras par la suite faire 2 autres certificat pour obtenir un BAC en éducation... Bonne chance dans tes nouveaux projets! |
c est un beau projet
j aimerez aussi suivre des cours de educatrice mé je pe pas pour le moment (je dois ameliorer mon francais) la formation de rsg qe j'ai suivi a capideal m'a permis de travailler en remplacement comme assistante : j adore les enfants je voudrai vraiment en fair mon metier mais je ne cé pas trop encore si je veu etre rsg ou bien educatrice (parce que la gestion et tou sa ... il faut avoir de la rigeur) mais c bien d avoir des hommes dans ce domaine bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone