Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Barrière de lit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31693)

stéphanie01 30/09/2011 12:38

Barrière de lit

Je me demandais vers quel âge on peut enlever la barrière ? Dernièrement, ma mère m'a dit de l'enlever et que oui y va tomber à terre mais après il ne devrait plus tomber mais messemble j'ai de la misère à croire ça parce que mon gars a 3 ans et il bouge vraiment gros.... même que dans la nuit y se cogne souvent sur sa barrière pis dison que mon chum n'est vraiment pas sur de vouloir l'enlever !

Miss Poutine 30/09/2011 12:47

J'ai enlevé la barrière quand mon enfant était capable de monter et descendre seul du lit (c'était bien avant 3 ans...). Si tu crains pour les chutes, tu peux peut-être mettre une grosse doudou pliée à côté du lit, ça va faire moins mal, mais sérieusement, ici, ce n'est pas arrivé souvent.

stéphanie01 30/09/2011 12:52

Ah merci ... tu me rassure !!! J'ai tellement peur un peu de lui enlever maudit que je suis mère poule hihihi !!!

fenrirsan 30/09/2011 17:39

moi j ai aussi enlever la barriere du lit celle de cote par celle de la tete et j ai mis un matelat pour amortir.

Celine98 01/10/2011 11:58

Je dois être une des chanceuses car je n'ai utiliser aucune barrière de lit. Mon fils n'est pas un grand bougeur. :)

J'ai mis son matelas de basinette par terre la nuit les 3 premieres semaines.

Il a 21 mois et fait cela comme un grand...

Petits trésors 01/10/2011 13:05

J'ai pas utilisé de barrière pour mes enfants. Je mettais une grosse couverture pliée par terre au cas où. C'est arrivé très rarement que mes enfants tombent.

Je me suis toujours dit que avec une barrière, ils n'apprennent pas les limites du lit. Avec la barrière, ils savent qu'ils peuvent bouger et s'accoter dedans sans problème.

Dan 01/10/2011 13:11

Mon fils, en 19 mois de dodo dans son lit pas de barrière, est tombé un gros maximum de 6 fois! Il avait 17 mois quand il a eu son lit.

mamanlou 01/10/2011 16:06

Moi pour ma part mon fils bouge aussi bcp et je ne lui es jamais mis de barrièere! je m'explique! ila ete dans sa basinette jusqua 2 ans car je demenagais alors je nest pas Voulu faire de transition avant ce temps! et il est tomber une fois ... enroulé dans sa doudou!;)

stéphanie01 01/10/2011 18:48

Finalement, la nuit c'est très bien dérouler il n'est pas tomber de son lit !! Maman est super contente !

Azana 01/10/2011 21:24

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 302739)
Je dois être une des chanceuses car je n'ai utiliser aucune barrière de lit. Mon fils n'est pas un grand bougeur. :)

J'ai mis son matelas de basinette par terre la nuit les 3 premieres semaines.

Il a 21 mois et fait cela comme un grand...

J'ai fait pareil ici... Heureusement, parce que poupounette est tombée plusieurs fois.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone