![]() |
Question propreté ( pipi)
Bonjour j'ai un coco âgé de 2 ans ( il a eu deux ans en août) ses parents ont débuter l'apprentissage de la propreté aller au toilette pour les pipi
au début il semblait super content mais là cette semaine c'est vraiment dur je me demande si l'enfant est vraiment prêt et moi je dois l'encourager à essayer de faire pipi mais je ne veux pas le forcer non plus avez vous des trucs merci |
Est-il en petite culotte ou en pull-ups chez toi?
|
il est en pull-ups chez moi et à la maison
|
et quels sont les résultats?
Tu prends en note toutes les mictions et les selles qu'il fait aux toilette ou dans ses pull ups? Sinon fais le sur une semaine complète.. si les résultats ne sont pas concluants .. suggères aux parents les couches ( ce qui a mon avis est moins cher) et continue a inciter l'enfant a aller aux toilettes mais sans le forcer et quand il va être prêt... allez y avec les culottes. |
Plus le coco est petit, plus ils ont tendance à avoir des "petites rechutes". Maintenant, si ya jamais eu de périodes où il y a eu progression, peut-être le coco est pas près! Et si les parents l'entrainent avec les pullups, le p'tit loulou peut pas être vraiment inconfortable quand il s'échappe (versus des bobettes). Si lui même n'a pas d'inconfort, il va continuer à le faire dans sa pull ups!
Ma fille a décidé que les couches c'était fini à 18 mois. Mais elle s'échappe quand elle et fâchée après nous...ou qu'on ne l'envoie pas à la toilette avant le repas...Mais elle viens vite frue si je la laisse mouillée plus de 30 secondes! |
Il faut être patiente et l'assoir sur la lunette plusieurs fois par jour... J'ai commencé, il ya quelques semaines, l'entrainement avec mon fils âgé de 18 mois et maintenant, il fait des pipis et des cacas sur la toilette presque chaque fois qu'on y va, mais c'est moi qui lui demande d'y aller...
Bonne chance! PaniTanguera |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone