![]() |
Salariée ou travailleur autonome
bonjour les filles j ai besoin de votre aide, j ai travaillé comme assistante pendant trois mois. la madame m a payé brute à chaque fois je la demande de déduire les cotisations elle me dit après je fais les ajustements nécessaires mais rien de fait,en plus elle n a jamais payé la Csst
alors moi apès 3 mois j ai arrété le travail avec elle dernièrement m a téléphoné pour me dire que le gouvernement l a appelé apropos de moi et il lui a exigé de payé le Csst mais elle m a suggéré qu elle va me déclarer comme travailleur autonome,selon le conseil de son comptable comme ça je pense je suis perdante. pas d heures accumulés pas de chomage j ai besoin de vous conseils je dois la répondre pour dire oui ou nom merci j attends vos réponses |
Comme travailleur autonome, tu ne peux pas recevoir de prestations d'assurance emploi mais tu peux recevoir du RQAP. Comme travailleur autonome c'est toi qui assure les risques dans la définition de travailleur autonome alors ta patronne s'en lave les mains.
Comme travailleur autonome ta patronne n'a pas à assumer les frais suivants: RQAP, RRQ, RAMQ, CSST, CNT, % vac etc... Je crois que selon Revenu Canada, je crois que tu ne peux pas te déclarer comme travailleur autonome si tu es assistante et l'information circule dans d'autres post aussi. Pour elle c'est sûr que c'est plus rentable que tu sois travailleur autonome et que tu lui fasses des factures mais si tu veux demander du chômage c'est pas avantageux pour toi. J'espère que ca t'a aidé. |
merci beaucoup
alors je dois refuser sa demande, en plus je viens de savior aujourdhui que je suis enceinte, je suis toute perdu quoi faire ou dire est ce que j ai le droit au chomage ou à la maternité même si la grossesse vient après deux semaines de ma démission |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone