![]() |
2 cocos qui ont quitté ma garderie.
Bonsoir, j'ai 2 cocos qui me quittent en l'espace d'une semaine. Je connais les raisons de leur départ à chacun, mais c'est juste platte que je dois remettre mon annonce ici sur le forum et, j'ai déjà 2 évaluations qu'une maman a écrite sur mon annonce en plus. J'ignore s'elles sont négative ou non et je veux pas le savoir.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai une garderie ayant 6 enfants. Je suis au privé et j'ai un enfant qui est à moi qui va au primaire. Voila le problème: Mon enfant a un léger handicap, si je lui fais pas faire ses devoirs en arrivant de l'école...s'est finit pour le reste de la journée, car mon enfant refusera de les faire après le souper. Je couche les enfants entre 12h45 pm a 14h45 pm max. Quand les enfants se lèvent, ils vont aux toliettes, se lavent les mains, prennent une collation et ensuite se relavent les mains. La mon enfant arrive au même moment ( je dirais environ 30-40 minutes après le lever de la sieste). Donc je fais faire ses devoirs et c'est à ce moment-la que je devrais allée jouer dehors avec les cocos mais...........je ne peux pas, car je dois faire faire les devoirs de mon enfant. Je voulais savoir si j'irais dehors en avant-midi avec les cocos ( mon enfant part le matin a 7h30 et reviens que vers les 15h30 de l'école), les enfants profiterais de l'air et joueraient beaucoup et en après-midi, après la sieste, on ferait des jeux intérieurs, ou des dessins, chansons etc.....qu'en pensez-vous? Merci de me répondre. |
Moi, je vais à l'extérieur le matin et l'après-midi. Le plus souvent que possible.
Sinon, je connais une éducatrice qui y ca le matin et elle y va aussi après dîner mais sa sieste n'est pas avant 13h. Je comprends énormément mais en même temps, j'trouve ça un peu pénalisant pour les autres enfants (mais c'est juste mon humble avis, pas une référence!). C'est certain qu'il va y avoir des parents qui n'aimeront pas ça. S'agit d'être clair dès le début quand tu rencontres les parents. Mais en même temps, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix. Bonne chance, c'est pas évident d'avoir le chapeau de maman et éducatrice en même temps. ;) |
C'est toi qui gère l'horaire de ta garderie, si tu préfère aller dehors le matin, bien fais-le.
Mais il est certain que dans le temps que tu fais faire les devoirs a ton enfant, tu n'es pas 100% disponible pour les autres enfants. As-tu songé a engager une personne pour l'aide aux devoir, ou peut--être même que ce service est offert a l'école de ton enfant. |
Bonjour et merci pour vos réponses. Mon enfant ira à l'aide aux devoirs quand ils m'annonceront le temps venu. Mon enfant va là-bas depuis qu'il est en 1ere année...ça l'aide énormément. Quand il ira a l'aide aux devoirs ca sera plus facile pour moi, car j'aurai pas à lui faire faire ses devoirs rendu a la maison. Aussi le temps que je prend pour l'aider à ses devoirs est environ 1/2 heure, et effectivement je ne donne pas ce temps aux enfants de la garderie. Je compte aviser mes futurs parents de la situation, et également fermer ma garderie plus tôt. Au lieu de 17h45, ça serait 17h00 genre en septembre 2012.
|
moi ce que j'en pense, c'est que c'est pas SI dramatique que ca de ne pas aller dehors en pm si tu y va le matin...
de toute facon, si on regarde ca autrement, bientot, il va commencer a faire noir tres tres tot et ca va etre impossible d'aller dehors anyway... et apres, tu risques d'avoir l'aide au devoir et l'Été ya pas d'école, donc pas de devoirs... alors sérieux... stresse pas avec ca! par contre, je suis d'accord que le temps que tu prends avec ton enfant pour ses devoirs, tu n'es pas dispo a 100% pour les autres pour les amuser et gérer les conflits etc.. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone