Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Début des carottes poupon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31731)

CarinaGagnon 02/10/2011 19:27

Début des carottes poupon

J'ai commencé les carottes lundi dernier et je ne sais pas si j'ai commencé trop vite, mais il fait beaucoup de selles jusqu'à 3 fois par jour.

J'ai pensé diminuer la quantité de carottes en présumant que j'avais commencé trop vite avec une trop grande quantité mais il avait faim ce bonhomme.

Est-ce que ca vous ai déjà arrivé?

mélanie33 02/10/2011 19:37

En fait, souvent quand le bébé commence a mange, il peut commencer a faire + de selles puisqu'il ingurgite + d'aliment dans sa journée que juste avec du lait:) De +, s'il était allaité, il faisait probablement moins de selle parce que le lait maternel est très digeste et il ne reste que très peu de nutriment a expulser! A 5 mois, il est très possible qu'il soit rendu a manger et s'il a faim suivez votre instinct:) De +, si les cacas ne semblent pas le déranger ou lui faire de gros bobos au bedon alors....continuez:) Pour ce qui est de la quantité....combien lui avez-vous donné?

sophie1001 02/10/2011 20:40

ouff ne tant fait pas ma fille fesait un caca par jour et lorsque j'ai commencer à lui donner du solide maintenant sa peu aller jusqu'a 4 caca :laugh: et c'est plus orange hihihi

CarinaGagnon 02/10/2011 21:57

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 302939)
En fait, souvent quand le bébé commence a mange, il peut commencer a faire + de selles puisqu'il ingurgite + d'aliment dans sa journée que juste avec du lait:) De +, s'il était allaité, il faisait probablement moins de selle parce que le lait maternel est très digeste et il ne reste que très peu de nutriment a expulser! A 5 mois, il est très possible qu'il soit rendu a manger et s'il a faim suivez votre instinct:) De +, si les cacas ne semblent pas le déranger ou lui faire de gros bobos au bedon alors....continuez:) Pour ce qui est de la quantité....combien lui avez-vous donné?

Merci pour ton information, ca me rassure.

Je lui ai donné 1 1/2 cuillère à table.

MamActive 02/10/2011 22:04

Le mien, avant que je commence à lui donner à manger, il faisait 1 caca par 10 jours (mais watch out le caca, c'était de la bombe!) :eek: ...
Quand j'ai commencé à lui donner à manger, c'était rendu 3-4 cacas par jours!!
*Anecdote... mon ti-loup n'avait pas fait de caca depuis 9 jours quand je lui ai donné sa première cuillère.. Ben, ça a pas pris une demie-heure, il a chier comme jamais!!! Il en avait jusque dans le cou, par derrière comme par devant (il était dans sa sauteuse....) ............. Oh, la joie qu'on a eu, moi et mon chum, à le laver.... :laugh:

CarinaGagnon 03/10/2011 07:29

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 302953)
Le mien, avant que je commence à lui donner à manger, il faisait 1 caca par 10 jours (mais watch out le caca, c'était de la bombe!) :eek: ...
Quand j'ai commencé à lui donner à manger, c'était rendu 3-4 cacas par jours!!
*Anecdote... mon ti-loup n'avait pas fait de caca depuis 9 jours quand je lui ai donné sa première cuillère.. Ben, ça a pas pris une demie-heure, il a chier comme jamais!!! Il en avait jusque dans le cou, par derrière comme par devant (il était dans sa sauteuse....) ............. Oh, la joie qu'on a eu, moi et mon chum, à le laver.... :laugh:

Trop drôle :)

Moi c'est juste qu'il a des cours de piscines le mardi matin. Alors je vais espérer qu'il en fasse un avant sinon j'ai peur qu'il en fasse un dans la piscine.

Dans ce temps là la ville doit laver la piscine au complet :( pas très agréable.

Merci pour ton anecdote

mjosée33 03/10/2011 10:58

tu as seulement a lui mettre une couche de picine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone