Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   RQAP et Entrepreneure autonome, celle qui l'ont vécu, de laide svp??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31736)

marie1832 03/10/2011 09:17

RQAP et Entrepreneure autonome, celle qui l'ont vécu, de laide svp???

Bonjour les filles,

bon voila, comme le dit mon titre, je madresse aux maman qui sont entrepreneure autonome et qui ont deja pris du rqap pour une naissance....

Je suis enceinte de 22 semaines et je tomberai sur le rqap fin janvier 2012 pour revenir 40 semaines plus tard (jai une remplacante pour la garderie, tout est arranger...) ce que je me demande, cest quand nous recevons notre rqap, (basé sur lannée complete précedente donc dans mon cas 2011) est ce que les impots et toutes les déductions sont prise sur notre rqap???? ou on se retrouve a leur devoir bin des sous a fin de lannée?????

Je reviendrai au boulot seulement debut novembre 2012, donc jaurai juste 2 mois a faire de travail autonome donc les impots que je devrais payer ne seront pas tres épaisse, mais jai peur de me faire avoir et den devoir sur mon rqap....

QQN peut maider?!?!?!?!
merci davance!

Gru 03/10/2011 09:26

Je n'avais pas droit à un gros montant de RQAP, donc je ne payais pas beaucoup d'impôts...

Ce que tu dois faire attention, c'est quand tu fais ta demande d'inscription au RQAP, je te conseille de leur téléphoner pour être certaine que tu fais le bon choix... Il y a un endroit où on te demande ce que tu veux pour les déductions, je ne me rappelle plus exactement comment ça s'appelle. Je m'étais fait avoir pour mon premier, j'avais pas pris la bonne option et j'avais dû payer plus d'impôts... à mon 2e, j'avais pas payé grand chose, puisque le RQAP avait retenu un plus gros montant.

marie1832 03/10/2011 09:35

ha ok, donc il y aurait une option quil te prenne plus et lautre moins cest ca???? tu me suggere de faire ma demande téléphonique lorsque je serai prete a le commencer???

CarinaGagnon 03/10/2011 09:52

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 303008)
ha ok, donc il y aurait une option quil te prenne plus et lautre moins cest ca???? tu me suggere de faire ma demande téléphonique lorsque je serai prete a le commencer???

Moi je suis salariée mais j'ai fait ma demande en demandant de prélever en plus des montants pour le provincial et le fédéral.

Si tu ne fais rien, le gouvernement te prélèvera le minimum et tu te feras ramasser lorsque tu feras ton rapport d'impôt. Le gouvernement prélève je crois seulement 5% d'impôt alors qu'habituellement lorsque tu travailles comme salarié c'est 2 fois plus.

Je suis comptable et souvent je vois ca des gens qui ont du RQAP et qui se ramasse à payer de l'impôt à la fin de l'année. Je leur dis souvent de planifier ou de s'en faire enlever de plus.

Ce que j'ai fait moi, j'ai pris mon Salaire Brut estimé que j'allais gagner avec le RQAP et j'ai mis pour que ca me fasse 10% de déductions. En passant le gouvernement t'enlève seulement les 2 impôts. RRQ, RQAP, ass. emploi et autres déductions si tu as en alors pour mon cas, ca me revient au même montant net en étant sur le RQAP qu'au travail à cause qu'il n'enlève pas toutes les déductions.

En espérant que ca pourra t'aider.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone