![]() |
Elle est terrorisée par les jeux sonores !
Elle a 2 ans. Elle adore écouter de la musique. Nous faisons régulièrement les bruits d'animaux avec notre bouche, nous jouons avec des instruments de musique...Elle n'a même pas peur de la pluie ni du bruit du tonerre...
Mais ce matin, nous avons joué à un jeu de reconnaissance auditive (animaux, vent, bébé qui pleure, quelqu.un qui rit...) Elle est partie sous ma table de cuisine et pleurait de peur. (Ben la peur... c'était dans ses yeux) Elle m'a demandé non bobo, pas bruit, pas musique. J'ai cessé le jeu, j'ai remis mon disque du clown Atchoum... et elle s'est remise à danser. J'ai refait le jeu plus tard... le même manège... Quelqu'un a une idée ?? |
Prend la dans tes bras et montre lui que c'est dans la radio... ! Fait lui toucher au piton.. au stéréo...etc. Va s'y sous forme de jeux et de blague un peu. Ça va sans doute faire baisser un peu son anxiété ;)
Ne t'empêche pas de refaire le jeu, elle finira par comprendre. Je pense qu'au départ, si elle est dans tes bras , elle se sentira plus sécure |
Je l'ai prise dans mes bras, je lui ai montré l'écran pour le jeu sur le web...
Pour le jeu dans la stéréo... je l'ai laissé manipulé le on/off et même la hauteur du son... Je me demandais seulement si quelqu'un avait une idée... du pourquoi... quelle est la différence entre la musique et le bruit que font les animaux ?!? Je n'ai pas l'intention de ne pas refaire le jeu puisque je constate que je dois lui apprendre doucement... ça fait partie du métier !! Je trouvais seulement ça un peu étrange... |
est-ce qu'il y a un volume sur ton jeu.. il est peut-être trop fort...:(
|
oui oui, il y a bien un volume... c'est un cd que l'on place dans la radio... elle a même joué avec le son...
Et je peux te confirmer que le son est au max pour la musique et que cela ne la dérange pas au contraire... elle rit et danse et saute... C'est vraiment une anxiété reliée aux bruitages... fait par la radio... C'est étrange, mais c'est pas grave... |
Je ne sais pas trop pourquoi elle a peur de ces bruits spécifiquement, mais ton histoire m'a rappelé quand mon fils était bébé (il a 8 ans aujourd'hui), je ne pouvais même pas passer la balayeuse. Il criait au meurtre.
Pourtant, il adorait la musique, même forte, tout les autres bruits ne le dérangait pas, mais la balayeuse, c'était l'enfer! Le séchoir aussi, mais moins pire que la balayeuse. Mes amies riaient de moi et me disait:"ouain ca fait pas le ménage souvent chez vous, il est pas habitué le pauvre :)" Trop drôle. Et ca a passé tout seul. Pas eu le choix, fallait ben que je la passe la balayeuse des fois!!! :) hahaha |
ma fille a eu une passe aussi pour les jeu electronique avec son fort ou bruitage et pareil pour l aspi. des qu elle toucher une jouet du genre dans les magasin elle voulait l etiendre et pleurer puis a force qu elle y touche elle a finis par s y habituer.
|
Je vais tout simplement lui présenter ce jeu de façon régulière et d'autres jeux sonores... afin de dédramatiser le tout (surtout que les autres ont envie de jouer... et qu'elle ne veut pas...)
Je trouvais cela juste étrange et je me demandais si quelqu'un avait vécu ce genre d'histoire... je vois bien que oui... Merci ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone