Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Carnet de bord ?? nécessaire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31746)

mamanlou 03/10/2011 14:01

Carnet de bord ?? nécessaire?

Le titre le dit selon vous est ce utile ou ses des depenses pour rien

Miss Poutine 03/10/2011 14:08

Mes RSG n'en ont jamais utilisé, et honnêtement, je ne sais pas ce que ça nous apporterait de plus.

maman de 2 amours 03/10/2011 14:11

moi je ne crois pas que cela soit nécessaire car a chaque jour je fais un bon résumé de leur enfant au parent... cela dépend des endroit bien entendu

Dan 03/10/2011 14:12

J'en ai rempli pendant presque 10 ans... Ça devient redondant à la longue. Certains parents apprécient, d’autres ne se donnent même pas la peine de les lire. Ça peut faire des beaux souvenirs pour les enfants... MAIS un scrapbook avec tous leurs bricolages en fait tout autant.

Donc la question qui tue... AS-tu envie/le temps de remplir 6 cahiers par jours à raison de 5-10 minutes par cahier et de voir quelques parents l'ignorer?

MamActive 03/10/2011 14:19

Moi j'en remplis. Je demande aux parents de l'apporter le vendredi soir et de me le ramener le lundi matin. J'écris un compte rendu de la journée et/ou de mes observations.... Des fois, on peu oublier un petit détail dans un compte rendu verbal.... Aussi, ça laisse une trace de l'évolution des enfants...
J'utilise ceux de la marmite magique (Conjoint à Patou) que j'adore. Les parents aussi l'apprécient énormément.
J'ai aussi quelques parents qui prennent le temps de m'écrire un petit quelque chose dans le cahier de leur enfant, et j'aime bien ça!! :)

À toi de voir!! Moi, avec l'habitude, ça me prend environ 15 minutes pour remplir 4 cahiers (je coche ce qu'on a fait et j'écris environ 6-7 lignes pour décrire la journée ou certains comportements, ou encore pour féliciter l'enfant....)

Émilie222 03/10/2011 14:40

jhais ben ca les remplir et jhais ca encore plus quand le parent le lis pas. donc cest pas tout les amis qui en ont un chez nous. faut vraiment que le parent veule. il paye le premier et ensuite si ca va bien cest moi qui offre les suivants. jécris pas un roman non plus juste des ptites choses et ce qui manque a lenfant a la garderie. des fois jécris plus et dautres fois moins.

mon fils a sa garderie ils en ont pas et ca me dérange pas. si ya quelque chose son éducatrice me le dit verbalement.

Josée24 03/10/2011 18:43

Necessaire non!

Moi en tant que parent j'aimerais vraiment en avoir mais la garderie de ma rsg n'en fait pas :( Parfois je suis trop pressé pour avoir le temps de jazer 10 minutes avec la rsg donc d'avoir mon carnet a emmener à la maison serait bien pratique :)

en tant qu'éducatrice j'aimais bien en faire pour que de 1 le parent ne puissent pas me dire tu ma jamais parler de x problème ou de x chose (y'avais qua le lire si c'est la raison pk il n'est pas au courant ;) ) De plus c'était bien pratique quand on décelait un problème chez un enfant et qu'on voulais savoir les causes ou les début parfois en allant fouiller on remarque que x a commencer tel comportement vers tel date ;) Et en trouvant la cause c'est plus facile de faire une bonne intervention :)

voila mon point de vue

margo 03/10/2011 19:23

Moi j'en rempli pour chaque enfant et en plus j'y mets des photos, des anecdotes, des histoires d'enfants et les parents ADORENT!!!!!!

Tous les parents sautent dessus pour le lire, voir ce qu'on a fait dans la journée et qu'elle photo j'y est mis.

Les parents m'écrivent même des messages et ajoutent des photos perso de chez eux...

Très bonne complicité ici à la gardo mais je sais que ce n'est pas partout comme ça!!!!!

merci à mes parents

Josée24 03/10/2011 19:41

Citation:

Envoyé par margo (Message 303196)
Moi j'en rempli pour chaque enfant et en plus j'y mets des photos, des anecdotes, des histoires d'enfants et les parents ADORENT!!!!!!

Tous les parents sautent dessus pour le lire, voir ce qu'on a fait dans la journée et qu'elle photo j'y est mis.

Les parents m'écrivent même des messages et ajoutent des photos perso de chez eux...

Très bonne complicité ici à la gardo mais je sais que ce n'est pas partout comme ça!!!!!

merci à mes parents

J'adore :D

mamanlou 04/10/2011 09:11

c'est ce que je pensais ..Moi j'aime beaucoup l'idée et j'adore remplir sa ..jen es un que jimprime pour linstant car je nest pas tous mes amis encore dans 1 semaine:) mias jvasi en acheter un pour debuter par enfants en demandant au parents si cest quelque chose quil veulent sinon ben tand pis:D
Merci les filles

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone